Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 26 novembre dans Un si grand soleil…
Manu et Eliott piègent l’assassin de Curtis
Eliott retient Yvan en otage dans son garage. Lorsqu’il cherche à savoir si c’est lui qui a tué Curtis, Yvan l’envoie balader. Furieux, Eliott prend une arme à feu, la pointe sur lui et exige des réponses. Le jeune homme finit alors par lui révéler que Sébastien Keller est l’assassin de Curtis. Il ajoute cependant que c’est bien lui qui l’a rencardé sur le point de rendez-vous.
Chez L. Cosmétiques, Muriel informe Boris qu’Élisabeth vient d’obtenir un gros contrat avec une société de distribution en Chine et qu’elle reviendra la semaine prochaine. Et autant dire que la jeune femme a hâte que sa patronne revienne. En effet, Muriel n’arrive pas à confier Toma à Eliott après tout ce qu’il s’est passé. Pour Boris, elle ne peut pas priver Toma de voir son père car il pourrait en souffrir.
Muriel appelle donc immédiatement Eliott et lui propose de récupérer Toma à la crèche ce soir. Eliott, qui est toujours dans la même pièce que Curtis, accepte sans hésiter puis raccroche.
Dans l’après-midi, Manu débarque au garage d’Eliott et découvre Yvan bâillonné.
En parallèle, Muriel rentre chez elle où elle retrouve Eliott. Ce dernier la remercie de lui avoir permis de voir leur fils car cela lui a fait un bien fou. Après lui avoir présenté ses excuses pour ne pas l’avoir appelé plus tôt, la jeune femme propose de discuter des gardes mais Eliott préfère en parler du plus tard.
De retour au garage, Eliott s’attire les foudres de Manu. Malgré tout, le policier compte bien profiter de l’opportunité qui s’offre à lui. Quelques instants plus tard, Manu et Eliott obligent Yvan à téléphoner à Keller. Yvan lui fait alors croire qu’Eliott veut reprendre le business de Curtis et qu’il a 10 kilos de cocaïne en sa possession. Sans attendre, Keller demande l’adresse d’Eliott.
Achille fait une découverte troublante
Au petit matin, Sohan apprend à sa femme que Charlotte a visité de nombreux sites web concernant le Fleuriste. Marie-Sophie, qui reproche à son mari d’avoir fouillé dans les affaires de leur fille, lui rappelle que ce n’est pas un scoop qu’elle s’intéresse au tueur en série après ce qui est arrivé à sa meilleure amie. Seulement, Sohan lui fait remarquer que son obsession dure depuis des mois et que ce n’est pas près de s’arranger maintenant qu’elle sort avec Achille. S’il estime que leur fille allait mieux avant de rencontrer le fils du Fleuriste, Marie-Sophie n’est pas du même avis.
Au lycée, Charlotte demande à Achille s’il vient toujours avec elle à la veillée en l’honneur du Fleuriste prévu ce soir. Tom, qui entend leur discussion, cherche à comprendre ce qu’ils vont faire dans les bois en plein de milieu de la nuit puis reproche ensuite à l’adolescente d’entraîner son ami dans ses délires. Immédiatement, Achille prend la défense de sa copine et lui demande de les lâcher.
Plus tard, Sohan attend la fin des cours pour avoir une petite discussion avec Achille. Sans tourner autour du pot, le professeur lui demande de mettre un terme à son histoire avec Charlotte car ils s’entraînent tous les deux dans des choses morbides qui leur font plus de mal que de bien. Ayant surpris la fin de leur conversation, Charlotte reproche à son père de se mêler de ce qui ne le regarde pas avant de prendre la poudre d’escampette avec son petit ami.
Non loin de là, Cécile appelle Tom et lui fait part de ses inquiétudes concernant Achille. Bien qu’il refuse de parler dans le dos de son ami, l’adolescent finit par lui avouer que Charlotte exerce une mauvaise influence sur lui. Il lui révèle également que la meilleure amie de Charlotte est morte sous ses yeux d’une overdose de Buddah Blue. Comme le Fleuriste a tué celui qui était à l’origine du trafic, Charlotte le voit désormais comme un héros. Et elle n’est pas la seule. Tom lui parle ensuite du groupe qui se rend dans la forêt pour honorer la mémoire de Christophe. Il l’informe d’ailleurs que Tom et Charlotte ont l’intention de se rendre à une veillée ce soir. Après l’avoir remercié, Cécile raccroche.
Pendant ce temps, Achille et Charlotte se rendent en forêt où il rejoignent les membres du groupe. Le père de Clotilde se présente à Achille et se dit très honoré de sa présence. Il précise que le Fleuriste est quelqu’un de très important pour lui car il a rendu justice à sa fille.
Ému, il le prend ensuite dans ses bras puis le questionne sur Christophe. Achille répond que c’était un père génial qui a toujours été là pour lui. Il ajoute que c’était quelqu’un de généreux qui prenait soin des autres. L’homme explique ensuite qu’il a voulu mourir lorsque sa fille est décédée mais que son père lui a redonné espoir. En effet, Christophe lui a fait comprendre que sa vie pouvait encore servir à quelque chose. Il sait désormais quoi faire si un jour il voyait une personne innocente en danger. Juste après, il lui montre l’arme qu’il cache sous sa veste. Très mal à l’aise, Achille prétend que sa mère l’attend pour dîner pour rentrer chez lui.
De retour chez lui, Achille retrouve sa mère. Même si elle sait pertinemment qu’il ne veut pas lui parler, Cécile insiste pour qui l’écoute. Elle lui explique alors que son rôle de mère est de lui dire que Christophe n’était pas un héros mais un meurtrier. Bien qu’il ait le droit de l’aimer, elle précise qu’il ne peut pas justifier ses crimes. A ses yeux, rien ne justifie que l’on tue quelqu’un. Achille lui rappelle alors que Christophe était aussi quelqu’un de bien. Quand Cécile reconnaît que c’est difficile aussi pour elle de faire la part des choses, Achille semble bien pensif. Quelques instants plus tard, l’adolescent sort son téléphone et quitte le groupe dédié au Fleuriste sur les réseaux sociaux.