Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 25 novembre dans Un si grand soleil…
Eliott passe à l’action
Dans la matinée, Eliott appelle Muriel. Comme elle ne répond pas, le jeune homme lui laisse un message sur le répondeur dans lequel il demande à voir Toma car il ne l’a pas vu depuis des jours.
Eliott reçoit ensuite la visite de Manu qui lui apprend que Keller est un gros trafiquant de drogue et qu’il était le plus gros concurrent de Curtis. Le policier et son beau-fils ont donc bien l’intention de surveiller ses moindres faits et gestes.
Peu après, Manu et Eliott observent le restaurant de Keller avec des jumelles. Si Eliott veut agir au plus vite, Manu souligne qu’ils doivent prendre le temps de l’observer et de recueillir des infos. En effet, ils ne pourront l’arrêter que quand ils auront quelque chose de concret.
Quelques instants plus tard, une voiture s’arrête devant le restaurant. Immédiatement, Eliott reconnaît Yvan, l’homme qui travaillait pour Curtis et qui l’avait menacé de s’en prendre à sa famille s’il ne remboursait pas l’argent de la cocaïne perdue. Comme il était le seul au courant du rendez-vous entre Curtis et Eve, Manu en déduit que Yvan travaillait déjà pour Keller et que c’est lui qui lui a donné l’info.
Plus tard, Manu rejoint Eve au parloir. En pleurs, cette dernière lui raconte que le juge lui met la pression pour la faire parler. Il la menace même de prolonger sa détention si elle garde le silence. Voyant qu’Eve est à bout, Manu lui promet de la sortir de là. Il l’informe d’ailleurs qu’il est sur une piste et qu’il va peut-être coincer l’assassin de Curtis. Soulagée, Eve le remercie et lui dit combien elle l’aime.
Non loin de là, Eliott continue d’observer Yvan. Après s’être emparé d’une barre de fer, il le suit jusque dans un tunnel avant de l’assommer puis de récupérer son arme à feu.
Rien ne va plus entre Cécile et Achille
Achille a publié une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il révèle être le fils du Fleuriste afin que tout le monde sache qui était vraiment son père. Et autant dire que la vidéo suscite un véritable engouement. Pour la plupart des personnes qui commentent, Christophe était un véritable héros. Quant aux autres, ils ont laissé des messages de menaces et d’insultes. De quoi inquiéter Tom mais surtout Cécile qui se demande comment elle va pouvoir le protéger.
De son côté, Sohan appelle Marie-Sophie pour lui parler de la vidéo d’Achille. Pour protéger leur fille, Sohan veut l’éloigner d’Achille, et vite. Bien qu’elle soit d’accord avec lui, Marie-Sophie lui conseille cependant de ne pas confronter leur fille pour ne pas la braquer mais plutôt d’en discuter ce soir pour trouver une solution.
Pendant ce temps, Charlotte apprend à Achille qu’une veillée en l’honneur du Fleuriste aura lieu le lendemain soir. Comme tout le monde souhaite le rencontrer, Achille accepte d’y aller.
De retour chez elle, Charlotte s’attire les foudres de ses parents. Convaincus qu’elle sort avec Achille pour les mauvaises raisons, Marie-Sophie et Sohan tentent de la raisonner. En vain. Charlotte se braque puis le couple se dispute une fois de plus.
En parallèle, Cécile demande à Achille pourquoi il a publié cette vidéo. Dans la mesure où il refuse de parler, Cécile lui fait comprendre qu’il a pris de sérieux risques en révélant son identité sur les réseaux sociaux. Agacé, l’adolescent rétorque qu’il n’est pas le fils du Fleuriste mais celui de Christophe. Il lance également qu’il l’aimait contrairement à elle. Des mots qui blessent profondément la juge qui lui répond qu’il n’a pas le droit de lui dire ça.
Seulement, Achille estime que si elle l'aimait vraiment, elle aurait compris pourquoi il avait fait cette vidéo. A ses yeux, le Fleuriste n’était qu’une partie de Christophe. Ce n’était pas un monstre mais un justicier. Il ajoute qu’il a pris les choses en main parce que les juges comme elle ne faisaient pas bien leur travail. Même s’il a parfaitement conscience que son père a tué des gens, il précise toutefois qu’ils étaient tous des criminels. Selon lui, il a vengé des victimes et sauvé des vies. De son côté, Cécile reste sans voix.