Mon compte
    Yellowstone : le créateur de la série règle ses comptes avec Kevin Costner, et c’est franchement pas très classe
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Le créateur de "Yellowstone" s'est servi de l’épisode 11 de la cinquième saison de la série pour régler publiquement ses comptes avec Kevin Costner.

    On a entendu le point de vue de Kevin Costner, mais jamais celui de Taylor Sheridan. Ainsi, le co-créateur de Yellowstone n’a jamais publiquement commenté la décision prise par l’interprète de John Dutton de ne pas participer au tournage de la seconde partie de la saison 5.

    Sa décision de tuer le personnage par un faux-suicide dans l’épisode de reprise a néanmoins choqué de nombreux fans du programme.

    Le retour surprise de John Dutton dans Yellowstone

    À ce jour, Taylor Sheridan n’a donc pas encore publiquement évoqué le départ de Kevin Costner. Mais le scénariste américain semble avoir malgré tout tenu à régler ses comptes avec ce dernier directement dans la série, via des dialogues l’attaquant sur le plan du physique et de l’âge.

    L’épisode 11 de la saison 5 nous montre comment John Dutton a été attaqué en pleine nuit par un commando de trois hommes cagoulés. Grâce à un habile jeu de lumière et des plans filmés de dos, la série a pu donner l’illusion de voir John Dutton à l’écran, sans le faire apparaître de face puisqu’il n’était pas possible de faire revenir Kevin Costner pour le tournage de cette séquence.

    Plus tard dans ce même épisode, Kayce Dutton – son plus jeune fils – se rend chez le médecin légiste, afin de procéder à une nouvelle autopsie du corps. La découverte d’hématomes suspects au niveau du cou et des mollets, ainsi que des plaies sur les pieds, permettent à la police de rouvrir l’enquête autour des circonstances de la mort de John Dutton.

    Quand Yellowstone devient une cour de récréation...

    Dans une autre scène, Sarah Atwood évoque alors la découverte de ces traces, pour elle tout à fait normales sur le corps d’un homme de cet âge. Se moquant de l’âge de John Dutton – 68 ans, Kevin Costner étant âgé d’un an de plus – cette dernière révèle que celui-ci aurait pu mourir accidentellement de nombreuses autres manières, comme en glissant dans sa baignoire.

    On imagine que l’acteur américain appréciera peu de se faire traiter à demi-mot de vieillard. Mais voilà qui semble confirmer pour de bon que John Dutton ne réapparaîtra plus jamais dans la série, pas même sous la forme d’un flashback.

    Les fans pourraient également regretter que Yellowstone soit devenu le théâtre de règlements de comptes aussi puérils et inappropriés…

    Les épisodes de la saison 5 de Yellowstone sont à retrouver chaque lundi en exclusivité sur Paramount+, également disponible dans l’abonnement Canal+.

    Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top