Les enquêtes de Véra fait son grand retour ce dimanche 24 novembre à partir de 21h05 sur France 3 à l’occasion de la diffusion de la saison 13, qui va être placée sous le signe du changement.
Dans cette nouvelle salve d’épisodes, Vera (Brenda Blethyn) retrouve son ancien sergent Joe Ashworth (David Leon), qui est désormais devenu inspecteur.
Celui-ci a été envoyé évaluer l'unité de Vera dans le cadre de nouvelles procédures policières, mais décide de reprendre du service auprès d'elle, afin de pouvoir s'occuper de son père placé en maison de retraite.
Les raisons derrière le départ de Kenny Doughty
Dans cette saison 13, Vera devra donc une nouvelle fois faire équipe avec Joe Ashworth, son binôme durant les saisons 1 à 4, qui revient dans Les enquêtes de Vera après 10 ans d’absence pour remplacer le vide laissé par Kenny Doughty.
Ce dernier, qui incarnait Aiden Healy depuis la saison 5, avait en effet pris la décision de partir à l’issue de la saison 12. Dans une interview accordée au RadioTimes, le comédien a expliqué qu’il avait pris la décision avant même le tournage de la saison 12, afin de se lancer dans de nouveaux projets.
“Beaucoup de raisons personnelles et professionnelles m’ont poussé à passer à autre chose”, a ainsi expliqué le comédien. “J’ai adoré joué dans les Enquêtes de Véra, à 100%. Ce travail a changé ma vie sur de nombreux aspects.”
“Neuf ans se sont écoulés depuis que j’ai tourné mon premier épisode en 2014. Je voulais partir tant que j’étais satisfait de ce que je faisais. La décision de partir a été très difficile à prendre, car j'aimais faire ce travail et j'aimais travailler avec tous les membres de l'équipe des Enquêtes de Vera.”
Kenny Doughty sera prochainement à l’affiche de la série Au Pair, aux côtés de David Suchet, l’iconique interprète de Hercule Poirot, mais aussi de Wax Fruit, un drame historique se déroulant à Glasgow.
Retrouvez un épisode inédite de la saison 13 des Enquêtes de Véra ce dimanche 24 novembre à partir de 21h05 sur France 3.