Les films d'action français cartonnent toujours autant sur Netflix dans l'Hexagone et à l'international, à l'image de Sous la Seine et AKA, qui figurent toujours dans le top 10 des films non-anglophones les plus vus de tous les temps sur la plateforme, des mois après leur sortie.
Le service de streaming compte toujours mettre en avant le savoir-faire français en matière d'action et de cascades impressionnantes. Avant de découvrir le troisième et dernier volet de la trilogie Balle Perdue, franchise d'action à succès sur Netflix, la plateforme a récemment dégainé un nouveau film qui a, sans surprise, conquis les amateurs du genre.
Ce nouveau film d'action français rencontre son public sur Netflix
Disponible depuis le 20 novembre sur Netflix, GTMAX est le premier long-métrage d'Olivier Schneider, acteur, scénariste et réalisateur mais aussi chef cascadeur et coordinateur de cascades qui a fait ses armes sur des films comme Taken, Fast & Furious 6 ou encore les James Bond 007 Spectre et Mourir peut attendre.
Ses compétences ont été mises à profit dans GTMAX qui met en scène de nombreuses cascades et autres courses poursuites périlleuses en motocross et Tmax. Le film raconte l'histoire de Soélie (Ava Baya), une jeune prodige de motocross, qui voit ses rêves de réussite brisés suite à un accident.
Elle se consacre désormais à entraîner son frère, Michael (Riadh Belaïche). Quand celui-ci est recruté par des pilotes en scooter Tmax pour un braquage de haut vol à Paris, Soélie doit surmonter ses peurs pour le sauver.
Une semaine après sa sortie, Netflix a dévoilé ses premiers chiffres d'audience et GTMAX rencontre un joli succès. Il s'agit du film en langue non-anglaise le plus regardé de la semaine sur la plateforme avec 10,8 millions de vues.
Et il s'est hissé dans le top 10 de 75 pays, selon les données de Netflix. On le retrouve même en première position en Espagne, au Maroc, en République Dominicaine au Vénézuela ou encore en Nouvelle-Calédonie.
La France rayonne à l'international
GTMAX n'est pas le seul long-métrage à figurer dans le top 10 des films non-anglophones les plus vus de la semaine. On retrouve également à la dixième position le film d'aventure familial Loups-Garous de François Uzan avec Franck Dubosc, Jean Reno et Suzanne Clément, inspiré du célèbre jeu de société, qui totalise 36,8 millions de vues depuis sa mise en ligne, selon Le Film Français.
Côté séries, la fiction La Cage de Franck Gastambide, qui explore l'univers du MMA, cartonne toujours trois semaines après sa sortie et conserve sa première place du 10 des séries non-anglophones les plus vues sur la plateforme avec 17,4 millions de vues dans le monde.
Le film "GTMAX" est disponible sur Netflix.