Verra-t-on un jour un remake de Hercule en prises de vues réelles ? Depuis plusieurs années maintenant, le film d'animation Disney, sorti en 1997, est dans la ligne de mire du studio pour un projet d'adaptation, de la même manière qu'Aladdin, La Belle et la Bête, La Petite Sirène ou prochainement Blanche-Neige.
Récemment, une rumeur indique que la direction de ce remake sera très différente.
La version live-action devrait non pas s'intéresser au héros principal, mais bien au méchant, Hadès, le Dieu des enfers. L'information, à prendre avec des pincettes, provient de Daniel Richtman, un chasseur de scoops.
Disney souhaiterait reproduire le schéma de Maléfique, relecture de La Belle au bois dormant vue par la méchante incarnée à l'écran par Angelina Jolie.
Taron Egerton et Ariana Grande au casting ?
Côté casting, les noms de Taron Egerton (Kingsman, Rocketman) et Ariana Grande (Wicked) étaient jusque là évoqués pour incarner les deux personnages principaux. D'autres bruits de couloir annoncent Dua Lipa dans le rôle de Megara.
Pendant longtemps, le réalisateur Guy Ritchie - déjà aux commandes d'Aladdin - était rattaché au projet. Les frères Russo, réalisateurs d'Avengers: Endgame, sont toujours crédités comme producteurs.
Dans le film original, Hadès, connu pour sa flamme bleue en guise de coiffure, est doublé par James Woods en version anglaise. Un rôle qui collait à la peau de l'acteur, habitué à jouer les méchants au cinéma. Pour le moment, aucun nom d'acteur n'a été annoncé pour succéder à l'interprète original.
En attendant, Disney prépare la sortie de deux remakes en prises de vues réelles : Blanche-Neige avec Rachel Zegler, attendu pour le 19 mars prochain, et Lilo & Stitch, le 21 mai prochain.
Hadès, prochainement au cinéma.