Mon compte
    Predator : comment le prochain film va renouveler la saga de science-fiction ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Attendu dans nos salles le 5 novembre 2025, alors que l'opus précédent était sorti sur Disney+, "Predator : Badlands" se dévoile un peu grâce à son réalisateur. Qui tease un gros changement dans la saga lancée en 1987.

    Dans un an, le Predator reviendra chasser dans les salles obscures, après avoir été contraint de passer directement par Disney+ en 2022 avec Prey. Un changement qu'il doit sans doute au succès d'Alien : Romulus, initialement prévu pour la plateforme avant d'être orienté vers les cinémas, où il a trouvé son public. Et cela ne manque pas d'ironie quand on sait que les deux monstres se sont affrontés sur grand écran.

    Le 5 novembre 2025, la créature née en 1987 dans le film de John McTiernan sera donc de retour avec Predator : Badlands. Déjà aux commandes de Prey, Dan Trachtenberg (10 Cloverfield Lane) rempile derrière la caméra avec un long métrage qui ne se déroulera plus trois siècles dans le passé, mais dans le futur.

    Predator: Badlands
    Predator: Badlands
    De Dan Trachtenberg
    Sortie le 5 novembre 2025

    Et ce ne sera pas le seul changement à prévoir. Dans une interview donnée à Empire, le metteur en scène révèle en effet que le Predator sera le protagoniste de l'histoire. Donc la proie : "La créature est au premier plan, elle mène la charge", explique-t-il. "Elle est toujours dure à cuire, mais il y a aussi quelque chose qui vous touchera sur le plan émotionnel."

    "Repousser les limites de la franchise"

    "Créer un personnage avec lequel vous vous connectez alors que vous êtes super intimidés par lui dans le même temps, ça a été un vrai défi. Mais très stimulant." Si l'idée est étonnante sur le papier (même si on la retrouve un peu dans Alien vs Predator), elle rejoint l'approche de Prey, à savoir "repousser les limites de la franchise et nous permettre de nous attacher à un héros auquel nous pouvons rarement nous attacher (…) Et c'est ainsi qu'est née cette idée d'être du côté du Predator."

    Faut-il déduire de cela que les deux sœurs incarnées par Elle Fanning seront vues comme les antagonistes de l'histoire, qui se déroulera sur une autre planète que la Terre ? Dan Trachtenberg ne le précise pas plus que le contenu du second long métrage (secret) autour du Predator sur lequel il travaille également en ce moment, et il faudra sans doute attendre une bande-annonce pour commencer à percer les mystères de Badlands.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top