Mon compte
    C'était l'un des meilleurs personnages de Prison Break : qu'est devenu Robert Knepper, qui jouait T-Bag ?
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Qu'est devenu Robert Knepper qui interprétait le dangereux T-Bag, co-détenu de Michael Scofield dans la série "Prison Break" ?

    Même si vous ne vous souvenez peut-être pas du nom de ce personnage de Prison Break, le visage de T-Bag est reconnaissable entre mille. De son vrai nom Theodore Bagwell alias T-Bag, est le leader des suprémacistes blancs du pénitencier de Fox River.

    Manipulateur et très dangereux, il fait partie de l'équipe de Michael Scofield lors de leur tentative d'évasion de la saison 1. Il sera présent dans les quatre saisons suivantes du show et le téléfilm Prison Break: The Final Break (2010).

    Un personnage capable de tout

    Robert Knepper est T-Bag FOX
    Robert Knepper est T-Bag

    Les joues creusées, sourcils froncés et rides pattes d'oie prononcées, Robert Knepper est le parfait acteur pour donner vie au complexe T-Bag, personnage intelligent et manipulateur, capable de tout pour arriver à ses fins. Il jouera dans 87 épisodes de la série et spoiler: on apprendra durant la saison 5 qu'il a un fils, qui mourra sous ses yeux.

    Robert Knepper a commencé sa carrière bien avant Prison Break, dès le film That's Life! de Blake Edwards (1986) et obtient son premier rôle dès l'année suivante avec Wild Thing de Max Reid. Ce coup d'essai ne lui permet pas de percer et il tourne les troisièmes couteaux dans nombre de longs métrages tels que Mort à l'arrivée (1988) et Young Guns II (1990) et tourne nombre d'épisodes de série et de téléfilms.

    FOX

    Woody Allen fait appel à lui pour un petit rôle dans Tout le monde dit I love you (1996) et Knepper obtient un rôle récurrent dans la série HBO La Caravane de l'étrange (2003). En 2005, grâce à sa notoriété regagnée grâce à Prison Break, on peut le voir dans Good Night, and Good Luck (2005), Hitman (2007), Le Transporteur 3 et Le Jour où la Terre s'arrêta (2008).

    L'après Prison Break

    FOX

    Sitôt Prison Break terminé en 2010, Robert Knepper rejoint la saison 4 de Heroes pour interpréter le méchant Samuel Sullivan, capable de contrôler la terre. Il joue un court arc dans Stargate: Universe (6 épisodes) puis incarne Frank Sinatra dans le biopic français sur Claude François Cloclo (2012).

    Il retourner jouer les truands dans la minisérie Mob City et apparaît dans un épisode de la saison 2 de Arrow dans le rôle du super-vilain le Roi du temps, qu'il reprend la même année dans The Flash, situé dans le même univers. Au cinéma, il tourne de petits rôles dans des blockbusters comme R.I.P.D., Percy Jackson 2 et les deux derniers Hunger Games.

    Retrouvailles de Prison Break

    Prison Break
    Prison Break
    Sortie : 2005-08-29 | 42 min
    Série : Prison Break
    Avec Wentworth Miller, Dominic Purcell, Sarah Wayne Callies
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,8
    Streaming

    Avant de tourner la tardive saison 5 de Prison Break, il joue face à Tom Cruise dans Jack Reacher : Never Go Back (2016) et rejoint la saison 3 de Twin Peaks. Après un petit rôle dans Homeland, il incarne un rôle récurrent dans la série iZombie.

    En 2018, il retrouve Amaury Nolasco (Sucre de Prison Break) dans Edge of Fear. Il s'agit du premier de ses nombreux films tournés en Chine, avec S.W.A.T., Voice of the Nation (2019) et Han zhan (2020). Les années suivantes, il tourne des direct-to-video souvent dans le registre de l'action ou du thriller, comme The Moderator, WarHunt (2022) ou Mindcage (2023).

    On le retrouvera prochainement dans la série The Gray House, centrée sur les trois femmes qui, selon le président Grant, ont aidé le Nord à remporter la Guerre de Sécession.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top