Mon compte
    Après Monsieur Aznavour, Tahar Rahim va prêter sa voix à un personnage culte pour tous les enfants des années 90
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Le nom des comédiens de doublage de la version française du film Disney "Mufasa : le roi Lion" vient d'être dévoilé !

    Cinq ans après le film photoréaliste de Jon Favreau Le Roi lion (qui a engrangé 1,6 milliard de $ à l'international), le réalisateur Oscarisé Barry Jenkins s'apprête à dévoiler le prequel intitulé Mufasa : Le Roi lion. Comme son nom l'indique, le long métrage revient sur la jeunesse du père de Simba.

    Dans ce long métrage; Rafiki raconte à la jeune lionne Kiara - la fille de Simba et Nala – la légende de Mufasa. Il est aidé en cela par Timon et Pumbaa.

    Relatée sous forme de flashbacks, l'histoire de Mufasa est celle d’un lionceau orphelin, seul et désemparé qui, un jour, fait la connaissance du sympathique Taka (futur Scar), héritier d'une lignée royale. Cette rencontre fortuite marque le point de départ d’un périple riche en péripéties d’un petit groupe « d’indésirables » qui s’est formé autour d’eux et qui est désormais à la recherche de son destin. Leurs liens d’amitié seront soumis à rude épreuve lorsqu’il leur faudra faire équipe pour échapper à un ennemi aussi menaçant que mortel…

    Mufasa : Le Roi Lion
    Mufasa : Le Roi Lion
    Sortie : 18 décembre 2024 | 1h 58min
    De Barry Jenkins
    Avec Tahar Rahim, Aaron Pierre, Gwendal Marimoutou, Kelvin Harrison Jr., Alban Ivanov
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    3,7
    Séances (1 253)

    D'Aznavour à Mufasa...

    Alors que le très attendu long métrage est prévu dans nos salles le 18 décembre prochain, Disney vient de dévoiler le casting vocal français. Surprise, Tahar Rahim - actuellement à l'affiche du biopic Monsieur Aznavour - prête sa voix à Mufasa adulte. C'est le jeune Timéo Beasse qui double le lionceau.

    C'est la première fois que le comédien césarisé pour Un Prophète prête sa voix à un personnage Disney. Dans la version originale c'est l'acteur Aaron Pierre (Rebel Ridge) qui double le héros.

    De Simba à Scar...

    Dans cette aventure inédite, le jeune Mufasa se lie d'amitié avec un autre lionceau et découvre la fraternité aux côté de Taka - futur Scar. Et c'est Gwendal Marimoutou, candidat de la troisième saison de The Voice, qui prête son timbre de voix au "frère" de Mufasa adulte tandis que Sacha Tomassian prête sa voix au lionceau. Un changement pour Gwendal qui prête sa voix à Simba dans la comédie musicale Le Roi Lion. En VO c'est Kelvin Harrison Jr qui interprète le futur méchant du Roi Lion.

    Tahar Rahim / Gwendal Marimoutou Bestimage
    Tahar Rahim / Gwendal Marimoutou

    Le retour de Simba & Nala

    A l'instar du film de Jon Favreau sorti en 2019, Rayane Bensetti prête toujours sa voix à Simba adulte tandis que la chanteuse Anne Sila double toujours Nala. La jeune Loïse Charpentier prête pour sa part sa voix à Kiara, la fille des héros du précédent volet. Aux Etats-Unis Donald Glover et Beyoncé sont également de retour au casting vocal, et c'est Blue Ivy Carter, la fille de la chanteuse qui incarne Kiara.

    Sarabi, Rafiki, Zazu Timon & Pumbaa

    La chanteuse et comédienne Aurélie Konaté - révélée grâce à la Star Academy en 2002, prête sa voix à Sarabi, la compagne de Mufasa et mère de Simba.

    Daniel Kamwa double de nouveau le sage Rafiki adulte tandis que Jean-Michel Vaubien - qui double déjà le crabe Sébastien dans la version live de La Petite Sirène - prête sa voix au futur conseiller royal de Mufasa. John Kani tient toujours le rôle de Rafiki dans la version américaine. Alexis Tomassin est le voix du bavard calao à bec rouge Zazou. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, Jamel Debbouze & Alban Ivanov doublent de nouveau Timon et Pumbaa.

    Disney

    Qui est le nouveau méchant ?

    Enfin, Kiros, le grand méchant de ce long métrage est doublé par le spécialiste du doublage Daniel Lobé en français et par Mads Mikkelsen en VO. Kiros est le chef infâme et nihiliste d'une fidèle meute de lions blancs qui ne laisse dans son sillage que chagrin et douleur. Tous n’aspirent qu’à une chose : déposer Obasi pour assoir Kiros à sa place sur le trône et ainsi lui laisser des pouvoirs dignes d’un dictateur.

    Parmi les autres comédiennes et comédiens qui prêtent leurs voix aux personnages de Mufasa figurent : Jean-Paul Pitolin, Annie Million, Léovannie Raud, Gregory Leribag et le chef Mory Sacko, grand fan du Roi lion, pour un clin d’œil surprise.

    Mufasa : Le roi lion sot dans nos salles le 18 décembre prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top