Mon compte
    "Je me suis fait botter les fesses" : la préparation physique des acteurs de Gladiator 2 a été plus difficile que vous ne l'imaginez
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Dans "Gladiator II" de Ridley Scott, Paul Mescal et Pedro Pascal se rencontrent dans l'arène pour un combat des plus épiques. Les acteurs racontent leur expérience intense.

    Ridley Scott sait filmer l'action et le prouve une nouvelle fois dans Gladiator II. Les scènes d'arène y sont particulièrement impressionnantes, entre combats contre des animaux sauvages et un duel opposant Paul Mescal à Pedro Pascal. Pour ces différentes séquences, les acteurs ont dû se soumettre à une lourde préparation, notamment Paul Mescal, présent dans tous les scènes intenses du film.

    Gladiator II
    Gladiator II
    Sortie : 13 novembre 2024 | 2h 28min
    De Ridley Scott
    Avec Paul Mescal, Pedro Pascal, Connie Nielsen
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,4
    Séances (566)

    Six mois avant le début du tournage, la star du film a commencé un entraînement intensif - six jours par semaine - et un régime bien particulier - il se faisait livrer quatre repas par jour. Pour son rôle de Lucius, Paul Mescal révèle à Variety avoir pris 9 kilos de muscle. Dès la fin du tournage, il a dû perdre 11 kilos au total pour son projet suivant, The History of Sound.

    L'acteur a également dû apprendre à se battre à l'épée grâce à un coach mais aussi à monter à cheval et ce, contre la volonté du réalisateur Ridley Scott. Deux semaines avant de tourner la course poursuite à cheval à la fin du film, le cinéaste refuse que Paul Mescal monte lui-même pour éviter l'accident. L'acteur, qui s'est entraîné pendant des mois, décide malgré tout de le faire.

    Ne faites pas ce genre de choses à mon âge.

    De son côté, Pedro Pascal révèle qu'il ne s'est "jamais autant préparé pour un film que pour Gladiator II". "Et cela n'a rien changé, je me suis quand même fait botter le cul, lance-t-il lors d'une interview avec AlloCiné. Je ne serais plus jamais le même après. Ne faites pas ce genre de choses à mon âge."

    L'acteur parle de ce duel comme d'une scène de "langage physique" où tous les mots passent par le corps. Le plus difficile était de devoir recevoir les coups sans les rendre. "J'ai répété ce combat plus que n'importe quoi d'autre", ajoute-t-il.

    Quant aux scènes de combats contre les animaux, notamment celle contre les babouins, Paul Mescal explique, toujours pour Variety, que de véritables cascadeurs entraînés interprétaient les singes sur le plateau. Le rhinocéros, lui, était une installation mécanique téléguidée grandeur nature - remplacée plus tard par du numérique.

    Propos AlloCiné recueillis par Thomas Desroches, à Londres, le 27 octobre 2024.

    Gladiator II de Ridley Scott est à découvrir au cinéma

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top