Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 15 novembre dans Un si grand soleil…
Eliott est embarqué au commissariat
A la suite de son arrestation, Eve est interrogée par la police dans le cadre de l’affaire sur le meurtre de Curtis. Lorsque le lieutenant Cross indique qu’un témoin l’a aperçue très paniquée sur les lieux du crime, la prof de français maintient qu’elle ne connaît pas le trafiquant de drogue avant de lui faire croire qu’elle marchait sans doute rapidement pour rentrer chez elle. Après que Yann lui a montré une photo sur laquelle elle porte un tee-shirt avec des petites tâches de sang, Eve déclare qu’elle n’a rien à ajouter puis demande à partir. Malheureusement, Yann décide de la placer en garde à vue.
Eve appelle alors Claudine qui la rejoint en salle d’interrogatoire. Comme l’explication qu’elle a donnée à la police est très légère, Claudine pousse sa cliente à lui dire la vérité afin de pouvoir la défendre au mieux. Eve finit donc par lui dire qu’elle était bien présente au moment du meurtre de Curtis.
Sur les conseils de son avocate, Eve avoue à Yann qu’elle a menti et raconte qu’elle avait rendez-vous avec Curtis ce soir-là pour acheter de la cocaïne. Au moment de partir, un homme en moto a débarqué et lui a tiré dessus. Malheureusement, la prof de français ne peut pas lui donner une description de l’assassin puisqu’il portait un casque intégral.
Plus tard, Yann, Alex et le commissaire Becker font le point sur l’enquête. Si les policiers sont d’accord pour dire qu'Eve n’a pas pu tuer le trafiquant, ils ont en revanche du mal à croire qu’elle avait rendez-vous avec lui pour lui acheter de la drogue. Les enquêteurs se demandent alors si Eve n’essaierait pas de couvrir Eliott. Pour le déterminer, le commissaire Becker charge ses équipes de l’interroger au plus vite.
Face à la gravité de la situation, Alex appelle Manu pour le prévenir qu’Eve a été placée en garde à vue. Bien qu’il soit à Paris pour une formation, Manu annonce qu’il va rentrer au plus vite. Alex tente bien de l’en dissuader mais sans succès.
Dans l’après-midi, Yann débarque chez Eliott et Muriel et emmène le jeune homme au commissariat.
En parallèle, Manu arrive au commissariat particulièrement énervé. Une fois qu’il l’a sommé de se calmer, le commissaire lui demande de le suivre dans son bureau. Tandis qu’il cherche à savoir pourquoi sa compagne est en garde à vue, le commissaire lui raconte toute l’histoire. Seulement, Manu s’emporte et martèle qu’Eve n’est ni une droguée ni une meurtrière. Lorsqu’il demande ensuite à la voir, le commissaire refuse.
Achille découvre la vérité sur Hugo
Au lycée, Charlotte retrouve Achille dans les couloirs et l’embrasse. Un baiser qui n’est pas passé inaperçu aux yeux de Tom qui s’empresse de questionner son ami sur sa nouvelle idylle.
Achille lui confie alors que Charlotte l’a embrassé dans des circonstances un peu spéciales. Il lui parle ensuite de la cérémonie en hommage au Fleuriste à laquelle il a assistée. Et s’il a trouvé ça bizarre au départ, Achille reconnaît que cela lui a fait du bien d’entendre du bien de son père.
Plus tard, Sohan retrouve Charlotte et Achille dans les couloirs. Quand il cherche à savoir si sa fille a fini les cours, cette dernière s’agace et l’envoie balader. Une fois seuls, Charlotte questionne Achille sur l’enquête du Fleuriste. Seulement, le jeune homme explique que c’est un sujet tabou avec sa mère. Pour sa part, Charlotte se pose beaucoup de questions sur cette affaire. Comment la police est-elle remontée jusqu’à Christophe ? Pourquoi s’est-il suicidé ? En parallèle, Achille est bien pensif.
De son côté, Tom raconte à Maéva que Charlotte a emmené Achille dans un groupe sectaire à la gloire du Fleuriste. Tom et Maéva craignent que leur ami reparte en vrille.
Non loin de là, Achille profite d’une partie de basket avec Hugo pour savoir comment la police a découvert que son père était le Fleuriste. Mal à l’aise, le médecin légiste lui fait croire qu’il n’a pas vraiment suivi cette affaire. Le jeune homme lui pose ensuite d’autres questions mais Hugo met rapidement un terme à la conversation.
En fin de journée, Achille profite de l’absence de sa mère pour fouiller dans son ordinateur. Il découvre alors qu’Hugo lui a menti et que c’est lui qui a découvert que son père était un tueur en série...