Jeudi 14 novembre à partir de 21h sur la chaîne serieclub, les téléspectateurs français ont l’occasion de suivre la série norvégienne très loufoque Dumbsday. Primée à l’issue de l’édition 2024 du Festival Canneséries, cette fiction inédite débute lorsqu’une nouvelle pandémie se répand sur la planète...
"Dumbsday" sur serieclub
Six inconnus sont alors obligés de travailler ensemble pour sauver le monde d’un virus qui transforme les humains en zombies débiles (appelés "zombiles", donc) ! Vont-ils survivre ? Et ces personnes peuvent-elles vraiment être l’avenir de l’humanité ?
Frode – "artiste", musicien en herbe et poète sur Instagram – se considère comme l’Élu quand son frère chercheur est contaminé ! Il lui remet d'ailleurs à temps le seul vaccin existant... Sa quête devient ici une évidence : livrer le vaccin à la mystérieuse Station Ekko, où se cacheraient les personnes les plus influentes du pays en cas d’apocalypse.
Le monde perdu d’avance ?
Notre (anti)héros est aidé par Trine, la "girlboss" autoproclamée qui fume comme un pompier ; Lone, une fille un peu cul-cul et à l’optimisme débordant ; Jokke, un coach sportif au physique plus développé que les neurones ; Perry, un macho survivaliste au QI de 139 et Théa, une fille à l’âme sombre, pessimiste et mystérieuse.
Cependant, leur plus grande menace n’est pas le paysage post-apocalyptique, les zombies débiles ou le fait que le temps presse... mais leur absence totale de compétences, d’instinct de survie ou de capacité à coopérer, maintenant que le confort de la civilisation leur a été retiré. Or, ils représentent le dernier... et le pire espoir de l’humanité !
Au casting, le public rencontre Henrik Mestad, Cengiz Al, Charlotte Frogner, Jakob Schøyen Andersen, Kristine Grændsen et Elli Müller Osborne. La saison 1 de Dumbsday est composée de 10 épisodes de 26 minutes. Une partie de ces volets est diffusée ce jeudi 14 novembre à 21h sur seriesclub, puis le reste sera proposé la semaine suivante, jeudi 21 novembre, même heure et même chaîne.