Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 13 novembre dans Un si grand soleil…
Claudine piège Johanna
Au cabinet BGL, Claudine présente ses excuses à Johanna pour l’avoir froissée la dernière fois. Bien qu’elle n’ait eu aucune envie d’intervenir dans son dossier, l’avocate explique cependant que Janet fait partie de la famille et que ses intérêts lui tiennent à cœur. Pour se faire pardonner, Claudine lui prépare un café. Toutefois, l’avocate a une idée derrière la tête puisqu’elle ajoute quelques gouttes d’un produit dans la tasse.
Pendant ce temps, maître Levars reçoit monsieur Bréval. Et autant dire que ce dernier tient absolument à obtenir des excuses de la part de Janet. L’avocat promet donc qu’il les aura. Seulement, Bréval regrette de récupérer uniquement 5 000 euros. Maître Levars lui rappelle alors qu’il n’était pas intéressé par l’argent avant de préciser qu’il est hors de question de faire échouer cette conciliation pour cette raison. Afin de s’assurer que tout se passe bien, l’avocat lui demande de le laisser mener les négociations.
Non loin de là, Johanna commence à se sentir mal et demande à Claudine de la remplacer lors de conciliation, ce qu’elle accepte.
Plus tard, Claudine reçoit Janet, Éloi Bréval et maître Levars à son cabinet. Au cours de la conciliation, monsieur Bréval exige des excuses de la bouche de Janet. Claudine intervient alors pour lui faire remarquer que s’il y a bien une personne qui mérite des excuses dans cette pièce, c’est le docteur Lewis. Comme il ne comprend pas, l’avocate lui rappelle qu’il a proféré des accusations fallacieuses à son égard au sein même de son lieu de travail. Furieux, monsieur Bréval lance qu’il va porter plainte avant de quitter les lieux furibond.
Agacée, Janet reproche à Claudine de ne pas lui avoir laissé l’opportunité de présenter ses excuses à monsieur Bréval. Seulement, Claudine trouve que cette histoire est injuste et ce d’autant plus que Janet est un médecin exemplaire. En effet, Claudine estime qu’elle ne devrait pas se laisser faire contrairement à ce que prône Johanna. Dans la mesure où Janet se moque de ce qu’elle pense, Claudine l’encourage à contre-attaquer et porter plainte pour dénonciation calomnieuse. Janet, qui n’apprécie pas d’avoir été mise dans une situation très inconfortable, s’en va.
Dans l’après-midi, Claudine rejoint Sabine en ville pour un dîner mère-fille. L’occasion pour elle de faire part à sa fille de son souhait de se rapprocher d’elle mais également de Clément et Janet.
En parallèle, Janet raconte à son mari que son rendez-vous s’est mal passé à cause de son ex-femme. Bien que cela ne l’étonne pas, le commissaire Becker pense toutefois que Claudine lui a donné un bon conseil.
Eve fait un beau cadeau à Eliott
Dans la matinée, Muriel questionne Eliott sur son ancien codétenu et cherche à savoir pourquoi il ne lui a jamais parlé de lui. Le jeune homme lui fait donc croire qu’il lui a caché la vérité uniquement pour ne pas l’inquiéter.
Eliott se rend ensuite dans son garage où il reçoit la visite de Charles. Comme il sait qu’il a tout raconté à sa mère à propos de Curtis, Eliott assure qu’il ne lui en veut pas. Il lui apprend également que Curtis a été assassiné. Désormais sorti d’affaires, Eliott n’a plus besoin de retourner à Abidjan. Ravi, Charles le prend dans ses bras.
Pendant ce temps, le lieutenant Cross se rend en prison et informe Noam que Curtis est décédé. Le policier tente bien de le faire parler pour le protéger mais sans succès.
Chez L. Cosmétiques, Boris profite d’un point avec Muriel pour lui demander quand est-ce qu’elle repart à Abidjan. La jeune femme lui répond alors que ce n’est plus d’actualité. Elle lui explique ensuite que c’est Eliott qui a décidé de rester. Même s’il lui a donné une explication à laquelle elle ne croit pas vraiment, Muriel s’en contente car elle veut rester à Montpellier. Tandis qu’il se demande si Eliott est au courant de leur aventure, Muriel assure que non. Cette histoire faisant désormais partie du passé, la jeune femme indique qu’elle ne veut plus jamais en parler.
De son côté, Eve rend visite à Eliott et lui donne les 15 000 euros qu’elle devait remettre à Curtis. En effet, Eve aimerait que son fils s’en serve pour repartir à zéro et monter son entreprise avec Muriel. Il faut dire que la prof de français désire qu’il reste vivre à Montpellier afin qu’elle puisse profiter de son petit-fils. Touché, Eliott la prend chaleureusement dans ses bras.
Dans le même temps, Denis Chemeil débarque au commissariat car il a des informations concernant le meurtre de Curtis. Ce soir-là, Denis est sorti fumer une cigarette lorsqu’il a aperçu une femme affolée avec un débardeur taché se précipiter vers sa voiture. S’il ne sait pas si c’était du sang, ce dernier est certain que la femme qu’il a vu était blonde et très jolie.