Mon compte
    Il y a 40 ans, ce jeune acteur devenu star a reçu un précieux conseil de Spielberg
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Sur le plateau des "Goonies", l'un des jeunes acteurs a reçu un conseil de Steven Spielberg, producteur du film réalisé par Richard Donner, et s'en souvient encore aujourd'hui : Josh Brolin.

    Thanos a troqué le gant pour la plume ! Son interprète Josh Brolin s'apprête à sortir ses mémoires, From Under The Truck, le 19 novembre prochain aux Etats-Unis. L'occasion pour le média People d'interroger le comédien connu pour ses rôles chez Marvel, mais aussi Sin City, Everest ou Last days of Summer sur ses débuts dans son premier long métrage, Les Goonies.

    Brolin incarnait Brandon, le grand-frère de Mikey, joué par Sean Astin. Dans cette folle aventure, un groupe de jeunes gens partait à la recherche d'un trésor pirate en tentant d'éviter les pièges sur leur chemin et la famille Fratelli, elle aussi intéressée par l'or.

    Il avait raison
    Josh Brolin fait ses muscles Warner Bros.
    Josh Brolin fait ses muscles

    17 ans au moment du tournage, Brolin cherche alors à percer la métaphysique de son personnage et partage son interprétation avec le producteur du film, Steven Spielberg :

    "Je pense que Brandon prend peur, et les tunnels représentent l'intérieur de l'utérus de sa mère et il essaye de couper ce cordon ombilical."

    Spielberg écoute Josh Brolin, mais lui demande rapidement de renoncer à une telle approche : "Il m'a regardé et m'a dit : 'Tu sais, joues simplement. Dis juste ce qui est sur la page [du scénario]. Ce n'était pas pour jouer les con***ds, il avait raison".

    L'acteur décrit d'ailleurs ce tournage comme "la meilleure expérience de [s]a vie".

    J'avais été mis à la porte de chez moi
    Les Goonies
    Les Goonies
    De Richard Donner
    Avec Sean Astin, Josh Brolin, Corey Feldman
    Sortie le 4 décembre 1985
    Disponible sur MAX

    "C'est à 16 ans que s'est produit ce moment qui n'aurait jamais dû arriver", se souvient Brolin, 57 ans en février prochain. "J'avais été mis à la porte de chez moi. Je suis allé vivre sur le canapé de mon père, qui vivait avec quelqu'un à l'époque, et je me suis dit qu'il fallait que je me reprenne en main. Ensuite, j'ai passé 350 auditions et les gens m'ont dit : 'Tu devrais vraiment changer de métier, tu n'es pas doué pour ça'. Et j'ai adoré ce défi."

    Josh Brolin et son bandana Warner Bros.
    Josh Brolin et son bandana

    S'il a dû attendre le début des années 2000 pour véritablement percer, Josh Brolin a parcouru beaucoup de chemins, des hauts et des bas, avant de devenir une icône pop culture en incarnant le méchant Thanos, issu de l'univers Marvel.

    Nommé à l'Oscar du Meilleur second rôle pour Harvey Milk en 2009, Brolin n'a pas qu'écrit ses mémoires cette année. Il a tourné la comédie noire Brothers, disponible sur Prime Video et sera en 2025 à l'affiche du film Netflix A couteaux tirés 3.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top