Elle est l'une des figures incontournables de la série Urgences. Mais saviez-vous que Julianna Margulies, l'interprète de l'infirmière Carol Hathaway, était passée très près de ne jamais jouer dans le show médical culte refusé par une actrice française ?
Invitée du Kelly Clarkson Show à l'occasion du trentième anniversaire d'Urgences, Julianna Margulies s'est remémorée son étonnante audition pour le show, audition durant laquelle elle était pour le moins "énervée". Un sombre état d'esprit qui lui a valu de décrocher le rôle de Carol, qu'elle a tenu durant quinze saisons !
"J'étais à Los Angeles pour rendre visite à mon petit ami", raconte Julianna Margulies. "Ce jour-là, j'avais trois auditions dont celle d'Urgences. (...) Je suis généralement en avance pour mes rendez-vous, car je ne veux pas faire attendre les gens." Pas de chance pour la comédienne : lorsqu'elle arrive en avance pour passer ses essais, il y a déjà deux heures de retard sur le planning et "probablement 50 personnes" dans la salle d'attente.
"Je savais que j'avais échoué..."
Après avoir patienté de longues minutes, Julianna Margulies, n'en pouvant plus, décide de quitter les lieux. Mais c'est précisément à ce moment précis que le directeur de casting l'appelle ! "J'étais là pour l'audition d'un rôle récurrent, mais j'étais tellement énervée d'avoir attendu si longtemps que j'ai joué le personnage de manière vraiment dure, avec un peu de colère new-yorkaise", raconte l'actrice.
"Du coup, je savais que j'avais échoué", poursuit Julianna Margulies. "Mais quand je suis sortie de l'audition, le directeur de casting m'a dit : "Attends une minute, tu n'es pas faite pour ce rôle récurrent. En revanche, tu pourrais être parfaite pour le rôle de l'infirmière Carol Hathaway, mais elle meurt dans le pilote. Est-ce que tu serais d'accord pour revenir et passer une audition pour ce rôle ?" Je suis donc revenue pour jouer Carol avec la même énergie. Et j'ai décroché le rôle !"
Conclusion : c'est l'impatience et la colère de Julianna Margulies qui lui ont permis de non seulement jouer dans Urgences mais également de ressusciter un personnage qui n'aurait jamais du aller plus loin que le stade du pilote et qui allait devenir un visage majeur de la série !
Aviez-vous remarqué les petits détails cachés de la série "Urgences" ?