Mon compte
    Les Espions de la Terreur sur M6 : la série a-t-elle vraiment été tournée en Syrie ?
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Dans "Les espions de la Terreur", les agents de la DGSE et de la DGSI voyagent dans la France entière ainsi qu'au Moyen-Orient. Découvrez où a réellement été tournée la série.

    Ce mardi 12 novembre à partir de 21h10, M6 diffuse les deux premiers épisodes de Les Espions de la Terreur, une fiction coup de poing adaptée du livre éponyme de Matthieu Suc, un journaliste de Mediapart spécialisé dans la question du terrorisme.

    Cette mini-série nous entraîne dans la traque acharnée des agents de la DGSE et DGSI pour retrouver les commanditaires des attentats du 13 novembre.

    La traque des terroristes vue de l’intérieur

    Lucie (Fleur Geffrier) est une agent anti-terroriste de la DGSI expérimentée et déterminée, qui va se battre pour faire avancer l’enquête. Contre l’avis de sa direction, elle s’allie avec Malika (Rachida Brakni), analyste chevronnée de la DGSE.

    De son côté, malgré la paranoïa qui règne au sein des services, Vincent (Vincent Elbaz), major à la DGSI territoriale de Lille, met tout en œuvre pour protéger sa nouvelle source et lui permettre d’infiltrer le cœur du djihadisme français.

    L’engagement sans limites de ces héros anonymes, prêts à tout pour protéger la France de nouvelles attaques, va mettre à mal leurs vies privées et réveiller des cicatrices profondes.

    Les Espions de la terreur
    Les Espions de la terreur
    Sortie : 2024-11-12 | 52 min
    Série : Les Espions de la terreur
    Avec Rachida Brakni, Fleur Geffrier, Vincent Elbaz

    Où a été tournée la série ?

    Marseille, Lille, Paris, mais aussi la Syrie et la Turquie, dans Les Espions de la terreur, les agents de la DGSI et de la DGSE voyagent énormément. Mais est-ce que toutes les scènes ont bien été tournées dans ces endroits ?

    Nous sommes allés en région parisienne, à Lille, à Marseille et à Orléans” a expliqué Rodolphe Tissot, le réalisateur, lors d’un point presse. “C’était important, dans un souci de réalisme, de se rendre dans les bons lieux. Même Marseille, même si c’était pour une petite scène, nous voulions tourner là-bas parce que la lumière n’est pas la même.

    Les équipes ont cependant triché pour certains lieux. Pour les scènes se déroulant en Belgique, ils ont fait les prises de vue du côté français “à cause des limites de production” ont-ils expliqué. Quant aux scènes au Moyen-Orient, c’est au Maroc que la production a posé ses caméras. “C’est compliqué d’aller dans les vrais pays”, a conclu le réalisateur.

    Retrouvez les deux premiers épisodes des Espions de la Terreur ce mardi 12 novembre à partir de 21h10 sur M6. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top