Il aura fallu attendre 24 ans pour découvrir une suite à Gladiator de Ridley Scott. Le réalisateur est de retour derrière la caméra pour ce nouvel volet qui suit un nouveau héros, Lucius, interprété par Paul Mescal - révélé dans la série Normal People.
Un nouveau film Gladiator implique forcément des combats musclés dans une arène euphorique à l'idée de voir des combattants s'entretuer. Si le premier opus contenait son lot de violence, qu'en est-il pour la suite ?
En France, Gladiator II sera interdit aux moins de 12 ans. Une classification qui diffère du premier film, classé "Tout public avec avertissement". Aux États-Unis, le nouveau long métrage de Ridley Scott est Rated R, à savoir interdit aux moins de 17 ans pour son "importante violence sanglante". Pour le premier, classé également Rated R, on parlait seulement de "combats intenses et graphiques".
Plus aucun doute : ce Gladiator II sera donc bien plus violent et sanglant que son prédécesseur. Les images de la bande-annonce nous donnaient déjà une bonne idée du ton avec ses affrontements sans pitié entre soldats et même avec un rhinocéros.
A l'écran, Paul Mescal est entouré de Denzel Washington, Pedro Pascal, Joseph Quinn - héros de la saison 4 de Stranger Things -, Fred Hechinger - la série White Lotus - et Connie Nielsen, de retour dans son rôle de Lucilla.
Gladiator II, au cinéma le 13 novembre prochain en France.