Armie Hammer, connu entre autres pour les films The Social Network et Call Me by Your Name, était bien parti pour devenir l'un des acteurs favoris d'Hollywood. C'était sans compter sur des accusations d'abus sexuels et des échanges de messages à caractère cannibale rendus publics en 2021. Depuis, l'acteur avait disparu de la circulation.
Voilà quelque semaines qu'il tente un retour sur le devant de la scène avec l'annonce d'un podcast et une réapparition au cinéma dans un nouveau rôle. Confirmée par Deadline, l'information précise qu'il s'agirait d'un western intitulé Frontier Crucible avec Thomas Jane (The Predator, Punisher).
Le tournage serait imminent et il s'agirait d'une production indépendante. Peu de chances que ce film trouve son chemin dans les salles compte tenu de l'ampleur plus que modeste du projet. De plus, les précédents longs métrages du réalisateur Travis Mills sont tous sortis directement en vidéo. Néanmoins, l'acteur a tenu à faire savoir son retour sur son compte Instagram officiel avec trois photos et une légende : "De retour en selle."
Décrite comme un mélange entre Reservoir Dogs et Bone Tomahawk, l'histoire se déroule en Arizona dans les années 1870. Un ancien soldat au passé tragique se retrouve plongé dans une alliance avec trois hors-la-loi, une femme séduisante et son mari blessé. Tous tentent de survivre aux éléments hostiles de la frontière occidentale.
En 2021, plusieurs femmes ont accusé Armie Hammer d'abus sexuels. L'acteur, qui a toujours nié les faits, a été abandonné par son agence et écarté des projets dans lesquels il était annoncé. Après une enquête menée par la police de Los Angeles, les charges ont été abandonnées pour manque de preuves.
Parmi les films notables d'Armie Hammer, on peut citer The Social Network, The Man from U.N.C.L.E., Call Me by Your Name, The Lone Ranger, Mort sur le Nil et Rebecca.