Mon compte
    C'est l'une des scènes les plus mythiques de Matthew Perry dans Friends ! Il y a 25 ans, elle a surpris tous les fans
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors que l'interprète de Chandler Bing dans "Friends" nous quittait le 28 octobre dernier, retour sur l'une de ses séquences les plus mémorables dans la célèbre série.

    Le 28 octobre dernier, en disparaissant tragiquement à l'âge de 54 ans, le comédien américain Matthew Perry faisait pleurer tous les fans de la série Friends après les avoir si souvent fait éclater de rire.

    Interprète de l'hilarant et touchant Chandler Bing pendant les 10 saisons de la sitcom la plus célèbre de l'Histoire de la télévision, l'acteur avait su transmettre son irrésistible sens de l'humour à son personnage, sublimant ainsi par son jeu d'acteur et son irrésistible timing comique les excellents scénarios de Friends.

    Friends
    Friends
    Sortie : 1994-09-22 | 22 min
    Série : Friends
    Avec Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    4,2
    Disponible sur MAX

    En effet, on ne compte plus le nombre de séquences au cours desquelles Chandler nous a procuré des fous rires sur notre canapé.

    Qu'il s'agisse de la scène où il se retrouve séquestré dans le bureau de Rachel, de l'épisode où lui et Joey refusent catégoriquement de quitter leurs magnifiques fauteuils en cuir, ou même de la première scène du pilote où on peut l'entendre déclamer son fameux "Et moi je veux un million de dollars", les exemples sont innombrables.

    NBC

    Mais c'est dans l'épisode 2 de la saison 5, judicieusement intitulé Celui qui embrassait, que se trouve sans doute l'un de ses moments les plus surprenants. D'abord en raison de l'absurdité de la scène, ensuite pour son côté totalement inattendu, mais surtout parce qu'elle participe à alimenter l'une des intrigues les plus enthousiasmantes de toute la série : la romance cachée de Chandler et de Monica.

    Pour rappel, les deux "friends" ont passé une première nuit ensemble à Londres à la fin de la saison 4, à l'occasion du mariage (finalement annulé) de Ross. Depuis, ils tentent désespérément de vivre leur relation en secret, sans attirer les soupçons de leurs 4 autres amis.

    Alors qu'il quitte l'appartement pour partir à son travail, machinalement, Chandler s'approche de Monica pour l'embrasser longuement... mais il a complètement oublié que Phoebe et Rachel se trouvaient également dans la pièce.

    S'ensuit un long silence très embarrassé, auquel Chandler finit par mettre fin de la manière la plus improbable qui soit : pour donner le change, il embrasse également Rachel, puis Phoebe.

    Emblématique des nombreux quiproquos liés à cette idylle cachée entre Chandler et Monica, cette scène fait indéniablement partie des classiques pour la plupart des fans de la série.

    (Re)découvrez notre interview d'Emmanuel Curtil, qui prêtait sa voix à Matthew Perry...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top