Sarah Snook, le star de Succession et lauréate d’un Emmy, fera ses débuts à Broadway en incarnant 26 personnages dans Le Portrait de Dorian Gray. L’adaptation du roman d’horreur gothique d’Oscar Wilde sera présentée à New York en mars 2025 pour une durée strictement limitée.
Kip Williams est le réalisateur du spectacle qui a récemment terminé une première tournée acclamée dans le West End de Londres. L’histoire, publiée par Wilde en 1890, suit un homme qui conclut un pacte et vend son âme contre la jeunesse et la beauté éternelle. Comme le décrit le communiqué de presse officiel, “l’interprétation de Williams de la beauté, de l’excès et d’un pacte avec le diable apporte une résonance frappante à notre époque actuelle, tenant un miroir face à l’obsession narcissique de la société du 21e siècle pour la jeunesse.”
“Ce fut un privilège unique de donner vie au Portrait de Dorian Gray à Londres et je suis ravie que nous puissions partager cette production étonnante avec le public de New York”, a déclaré Sarah Snook dans un communiqué (via Variety). “Des mots intemporels d’Oscar Wilde à la réinterprétation magistrale de Kip Williams, cette histoire de vertu, de corruption, de vanité et de répercussions est un voyage électrisant pour moi autant que pour le public et je suis remplie d’impatience alors que nous poursuivons cette ambitieuse entreprise créative.”
Sarah Snook a d’ailleurs déjà remporté un Olivier Award pour sa performance dans la pièce à Londres. La comédienne est surtout connue pour son rôle de Shiv Roy, qu’elle a interprété pendant quatre saisons dans la série primée Succession de HBO et qui lui a valu un Emmy. Ses autres crédits théâtraux comprennent des productions du Roi Lear, Solness le constructeur et Sainte Jeanne. Sur grand écran, elle est également apparue dans les films Steve Jobs, An American Pickle et Run Rabbit Run.
Un spectacle transformateur
Kip Williams est actuellement le directeur artistique de la Sydney Theatre Company, où la production du Portrait de Dorian Gray a été créée.
“J’ai été très touché par la réaction du public londonien au Portrait de Dorian Gray et je ne pourrais pas être plus heureux de présenter cette œuvre à Broadway”, a-t-il déclaré, lui aussi dans un communiqué. “C’est extraordinaire de voir comment l’histoire d’Oscar Wilde continue de résonner auprès des gens d’aujourd’hui. Je suis très heureux que le public de New York puisse découvrir notre spectacle et voir la performance de Sarah Snook, qui donne vie aux nombreux personnages de cette nouvelle adaptation de l’histoire remarquable de Wilde.”
La pièce est produite, entre autres, par Michael Cassel, qui a déclaré : “Je l’ai dit à maintes reprises, mais dès la première fois que j’ai vu Le Portrait de Dorian Gray, j’ai su qu’il méritait un public mondial. Cette production est un spectacle fascinant, transformateur, innovant et tout simplement délicieux. Partager ce que Kip Williams a créé est sans aucun doute l’une des réalisations dont je suis le plus fier dans ma carrière et je suis ravi que l’incomparable Sarah Snook ait accepté de reprendre son étonnante performance pour Broadway.”
Voilà qui annonce la couleur. Rendez-vous donc à Broadway en 2025 !
En attendant, la géniale Sarah Snook est à retrouver dans Succession disponible sur Max.