Mon compte
    C'était l'un des meilleurs personnages de Prison Break : qu'est devenu Peter Stormare, qui jouait John Abruzzi dans la série ?
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Qu'est devenu l'acteur Peter Stormare, qui jouait le mafieux John Abruzzi dans la série "Prison Break" ?

    Si vous avez vu la série Prison Break, le nom de John Abruzzi vous rappelle forcément quelque chose ! Ce personnage était un parrain de la mafia italienne que le héros du show, Michael Scofield (Wentworth Miller), était obligé de caresser dans le sens du poil afin de bénéficier de ses largeurs (notamment la possibilité de sortir régulièrement de la prison de Fox River.

    Abruzzi était interprété par l'acteur Peter Stormare qui, avec son visage très sévère, parvenait parfaitement à lui donner un air menaçant et dangereux : parfait pour un chef mafieux ! Présent durant toute la saison 1, Abruzzi était moins présent dans la suivante, disparaissant dans l'épisode 15 de la saison 2 spoiler: exécuté par la police.

    Qu'a-t-il fait depuis "Prison Break" ?

    FOX
    Abruzzi dans le pilote de la série

    En 22 épisodes à peine, Peter Stormare avait réussi à créer un vrai personnage de cinéma. Mais qu'est-il devenu depuis l'arrêt de Prison Break ?

    Avant Prison Break, Peter Stormare avait commencé sa carrière en 1978 à la télévision et au cinéma dans Fanny et Alexandre d'Ingmar Bergman (1982) et était ensuite apparu dans Fargo, Le Monde perdu : Jurassic Park, Armageddon, 8 mm, Windtalkers : Les Messagers du vent, Minority Report, Les Frères Grimm ou Hamilton, dont il tenait le rôle principal.

    Après Prison Break, qu'il quitte dans le courant de la saison 2 en 2007, Stormare tourne énormément : environ sept films par an, la plupart oubliables sans compter ses apparitions dans des séries. Le pic est atteint en 2013 avec 9 films (dont Le Dernier rempart, No Pain No Gain ou Hansel and Gretel: Witch Hunters), un téléfilm et un épisode de série animée.

    Un acteur stakhanoviste

    TTNews / Bestimage
    Peter Stormare en 2021

    Comme ses collègues Wentworth Miller et Dominic Purcell de Prison Break, Peter Stormare rejoint l'univers des comics DC à la télévision, "l'Arrowverse" dans le rôle du super-vilain Vertigo dans la série Arrow.

    On le retrouve au cinéma dans le film d'action musclé John Wick 2 ou la série American Gods. Stormare travaille toujours beaucoup, et ne semble pas prêt à ralentir sa cadence, puisqu'en 2025, puisqu'il a déjà près de dix films en préparation.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top