"C’était prévu depuis le début" : le départ de Kevin Costner ne va pas modifier la fin de Yellowstone
Clément Cusseau
Clément Cusseau
-Rédacteur
Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

Selon Kelly Reilly (Beth Dutton), l’absence de Kevin Costner dans les derniers épisodes de la saison 5 de "Yellowstone" ne changera pas la fin initialement prévue.

Et si le départ de Kevin Costner n’avait aucun impact sur la fin de Yellowstone ? Depuis plusieurs semaines, les fans se sont résolus à l’idée de devoir faire leurs adieux à John Dutton dans la seconde partie de la saison 5 de Yellowstone.

Brouillé avec le créateur de la série Taylor Sheridan, Kevin Costner n’a pas participé au tournage de ces nouveaux épisodes. Les relations conflictuelles entre les deux hommes n'ont pas permis de trouver un accord pour tourner une fin digne de ce nom à son personnage.

Tout laissait donc à penser que ce départ précipité aurait des conséquences sur la fin du programme. Mais il semblerait non seulement que la fin originale ne sera pas modifiée, mais également que ce départ était prévu de longue date par le créateur de Yellowstone.

Dans un entretien accordé à Entertainement Weekly, Kelly Reilly (qui prête ses traits à Beth Dutton dans la série) a ainsi minimisé l’impact qu’aura l’absence de Kevin Costner sur le déroulement des prochains épisodes.

Tout cela était prévu depuis le début de la série

"Son absence fait partie de la fin. Ce n’est pas quelque chose que nous devons contourner, c’était déjà écrit dans le déroulement de l’histoire" a commenté l’actrice britannique au micro de nos confrères. "C’était prévu depuis le début, mais les choses se sont simplement produites un peu différemment du plan initial."

L’avenir de Yellowstone n’a jamais été aussi flou. La série était censée s’achever au terme de cette saison 5, mais les médias américains avancent désormais qu’une sixième saison pourrait finalement voir le jour. Des négociations sont actuellement en cours avec les interprètes principaux de la série, dont Kelly Reilly.

Nous ignorons comment sera gérée l’absence de Kevin Costner dans ces nouveaux épisodes, mais ce dernier s’est déclaré prêt à revenir – sous réserve que les scénarios qui lui seront proposés lui conviennent. Ce n’est donc pas un non définitif, mais un retour de John Dutton dans la série western semble malgré tout fortement improbable.

La seconde partie de la saison 5 de Yellowstone est à retrouver dès le 10 novembre prochain sur Paramount+, également disponible dans l’abonnement Canal+.

Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires