Mon compte
    Ce soir sur Netflix : chaque épisode dure 22 minutes et c'est un bonheur à chaque fois !
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    Elle a convaincu public et critique immédiatement tout en apportant de la fraîcheur du côté des sitcoms en son temps : on a nommé “Unbreakable Kimmy Schmidt”, la folle, la pétillante, la haute en couleur.

    Kidnappée lorsqu’elle était adolescente par le chef d’une secte, le révérend Richard Wayne Gary Wayne (Jon Hamm), Kimmy Schmidt (Ellie Kemper) a passé 15 ans dans un bunker souterrain aux côtés de quatre autres jeunes filles, pensant qu’elle était l’une des seules survivantes de l’Apocalypse. Le jour où elle est enfin libérée, c’est un tout nouveau monde qui s’ouvre à elle, rempli d’infinies possibilités.

    Déterminée à être vue comme autre chose qu’une victime et armée uniquement d’une attitude positive, Kimmy décide de quitter son Indiana natale et de déménager à New York : c’est ici qu’elle reconstruira sa vie ! Alors qu’elle lie d’amitié avec son nouveau colocataire Andromedon (Tituss Burgess) et décroche un emploi de nounou pour la mondaine mélancolique et déconnectée de la réalité Jacqueline Voorhees (Jane Krakowski), de nombreux obstacles se dressent sur son chemin. Mais rien n’empêchera Kimmy, éblouie par la société qu’elle voit encore avec des yeux innocents, de tirer le meilleur parti de sa nouvelle vie tout en tenant de s’adapter au nouveau monde qui l’entoure.

    Unbreakable Kimmy Schmidt
    Unbreakable Kimmy Schmidt
    Sortie : 2015-03-06 | 22 min
    Série : Unbreakable Kimmy Schmidt
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Qualifiée de “première grande sitcom de l’ère du streaming”, Unbreakable Kimmy Schmidt fait immédiatement sensation à sa sortie sur Netflix en 2015 pour son inventivité et sa fraîcheur. Elle a ainsi fait partie des programmes incontournables de la plateforme en 2016.

    Acclamée par la critique tout au long de sa diffusion, la sitcom a reçu 18 nominations aux Emmy Awards, dont quatre nominations pour la meilleure série comique et une nomination pour le meilleur téléfilm pour son épisode interactif spécial, Kimmy contre le révérend, qui sera diffusé deux ans après sa fin – à voir également une fois le show terminé !

    Netlix

    Mais ce qui fait toute la force de la série co-créée par Tina Fey, c’est la qualité de son casting emmené par la géniale Ellie Kemper (The Office), nommée deux fois aux Emmys, l’hilarant Tituss Burgess (30 Rock), nommé quatre fois aux Emmys, et la farfelue Jane Krakowski (Ally McBeal), nommée une fois aux Emmys elle aussi. Sans oublier, deux de ses nombreux guests de renom (la liste est longue !) en les personnes de Jon Hamm, nommé pour son rôle machiavélique, et Tina Fey elle-même, nommée une fois également.

    Netflix

    Au programme, c’est une sitcom rafraîchissante, pleine de vie et follement attachante qui vous attend, le tout avec des personnages charmants et hauts en couleur : autrement dit, une comédie qui nous rend heureux tout simplement ! Avec son taux d’approbation de 96% sur Rotten Tomatoes et sa note de 3,9 sur 5 sur notre site, Unbreakable Kimmy Schmidt est une série qui ne se prend pas au sérieux, sort des sentiers battus et reflète l’évolution de notre société avec humour et clichés... et on adore, il faut l’avouer !

    Unbreakable Kimmy Schmidt, créée par Robert Carlock et Tina Fey, avec Ellie Kemper, Tituss Burgess, Jane Krakowski…

    4 saisons à voir sur Netflix.

    Découvrez aussi la bande-annonce de son épisode spécial (avec Daniel Radcliffe !) ci-dessous :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top