Tout commence lorsqu’une équipe de tournage débarque à la succursale de Dunder Mifflin de Scranton en Pennsylvanie pour filmer un documentaire sur la vie des employés de cette simple entreprise fabriquant du papier. Cependant, dirigée par un patron complètement barré, Michael Scott – interprété par un Steve Carell délirant –, ce bureau est tout sauf commun. Suivront alors des aventures à la fois extra et ordinaires, plus déjantées que jamais, pendant les huit années que durera le show bien-aimé.
Si l’aventure The Office a débuté outre-Manche avec Ricky Gervais et Stephen Merchant et sa version originale britannique, le show aux allures de faux documentaire suivant la vie quotidienne d’employés plus qu’imparfaits a depuis dépassé toutes les frontières. Pourtant, The Office, l’originale, avait placé la barre haut et il semblait alors que rien ne pouvait l’égaler… C’était sans compter sur son homologue américanisée !
C’est Greg Daniels, scénariste chevronné (Saturday Night Live, Les Simpsons) qui s’est chargé en 2005 de l’adapter : si la recette reste la même avec son côté documentaire vous donnant toujours l’impression que tout est vrai, on passe néanmoins d’un humour anglais très particulier à un humour à l’américaine tout aussi désopilant et absurde : The Office US est une surprise largement plébiscitée, à la fois par la critique et le public.
Ses personnages, eux, sont depuis entrés dans la légende : du mythique Dwight (Rainn Wilson) aux emblématiques Jim (John Krasinski) et Pam (Jenna Fischer), en passant bien évidemment par l’horripilant Michael (Steve Carrell) qui vous tapera rapidement sur les nerfs tout en vous faisant pleurer de rire : et oui, vous allez adorer le détester et détester l’adorer – c’est frustrant et parfait et ça marche dans les deux sens, vous verrez !
Récompensée d’une multitude de prestigieux prix, The Office US est, lors de sa diffusion, l’une des sitcoms américaines les plus regardées, star vénérée de la chaîne NBC. Elle continue aujourd’hui de battre des records d’audience sur Netflix à travers le monde, même 10 ans après son arrêt, ayant définitivement atteint son statut de série culte au même titre que Friends qu’elle a souvent égalée. Si le show s’est frayé un chemin vers la gloire critique, il est surtout un favoris des téléspectateurs qui ne tarissent pas d’éloges à son sujet et qui ne cessent de le citer parmi les meilleurs jamais réalisés.
Vous voulez découvrir une autre sitcom légendaire incontournable sur Netflix ? C’est par ici !
Véritable succès sur tous les plans, The Office est aussi une série génératrice de carrière. Elle est en effet celle qui a propulsé Steve Carrell sur le devant la scène – et pourtant un célèbre Avenger lui avait fortement déconseillé d’accepter le rôle ! Le show a également révélé les talents de John Krasinski (réalisateur et scénariste de Sans un bruit), Mindy Kaling (productrice toute puissante, créatrice, entre autres, des shows The Mindy Project et Mes première fois), Ellie Kemper (Unbreakable Kimmy Schmidt) ou encore Michael Schur (créateur de Parks and Recreation et The Good Place) – pour ne citer qu’eux.
Hilarante, ridicule, dérangée et pourtant pleine de cœur, émouvante et passionnée, on ne peut que vous proposer de plonger dans son univers chaotique adoré : vous ne serez pas déçus, on vous le promet.