Il semble que nous en ayons fini d'attendre quelques années entre les saisons de l'adaptation par HBO de la saga Le Trône de fer de George R.R. Martin. Alors que nous devrons encore attendre pour voir la saison 3 de House of the Dragon, il semble que nous pourrons voir le nouveau spin-off de Game of Thrones très bientôt.
Et ce très bientôt, ce sera dès le printemps 2025. C'est la date de sortie probable que l'auteur indique (avec un peu d'espoir) lorsqu'il parle de A Knight of the Seven Kingdoms, le récit des aventures de Ser Duncan le Grand surnommé "Dunk" et de son ami écuyer appelé "Egg".
Un changement de ton par rapport à la saga principale
Dans son blog "Not a Blog", George R.R. Martin parle de sa visite sur le tournage et mentionne qu'il a pu visionner un premier montage de l’épisode 1. Il nous offre également une brève mise à jour sur la production, qui s'est terminée en septembre dernier et qui est actuellement en post-production sous la direction du showrunner Ira Parker.
L’auteur lance également un petit avertissement (si l'on peut dire) : cette série sera très différente des séries précédentes comme Game of Thrones ou House of the Dragon. Elle aura un ton plus léger et une histoire moins ambitieuse. Elle se démarquera aussi par un budget beaucoup plus modeste. Martin précise que "90 % de l'histoire se déroule dans un champ, entouré de tentes".
Date de sortie : encore incertaine
George R.R. Martin parle d'une diffusion au printemps prochain, mais HBO n'a pas encore annoncé de date officielle pour A Knight of the Seven Kingdoms. Le président de Warner, David Zaslav, laisse entendre que la série pourrait être diffusée à l’automne plutôt qu’au printemps 2025. La série comportera six épisodes et verra Peter Claffey et Dexter Sol Ansell dans les rôles de Dunk et Egg respectivement.