Ce n’est un secret pour personne désormais : George R.R. Martin n’est pas fan de House of the Dragon. L’écrivain américain avait déjà été contrarié par le final de Game of Thrones, une fin inventée par les scénaristes du programme puisque lui-même n’a pas encore achevé l’écriture de ses romans.
Et s’il semblait enthousiaste à propos du préquel, ce dernier a récemment exprimé son mécontentement quant à la saison 2 de House of the Dragon, et aux choix d’adaptation de son showrunner Ryan J. Condal. De quoi refroidir les relations entre l’auteur et la chaîne américaine HBO.
La nouvelle série GoT est déjà validée par George R.R. Martin !
Mais il existe un projet Game of Thrones qui bénéficie du soutien de George R.R. Martin. Actuellement en tournage, A Knight of the Seven Kingdoms est l’adaptation des trois nouvelles regroupées dans l’ouvrage Les Chroniques du Chevalier errant. Nous y suivons les aventures du chevalier Dunk et de son jeune écuyer L’Œuf (ainsi surnommé en raison de son crâne chauve).
Dans un entretien accordé au Hollywood Reporter, l’écrivain américain a confié avoir assisté au tournage de la nouvelle série en Irlande du Nord. L’occasion pour lui d’approuver le choix des interprètes des deux personnages principaux de la série, Peter Claffey (Dunk) et Dexter Sol Ansell (L’Œuf) :
J’ai visité le tournage en Irlande du Nord en juillet, et j’ai adoré ce que j’ai vu. Super casting. Dunk et L’Œuf ressemblent à ce qui est décrit dans mon livre. Mes lecteurs vont adorer. C’est certainement mon cas. La showrunneuse Ira Parker fait un super boulot.
En tournage jusqu’à la fin de l’année, la série A Knight of the Seven Kingdoms sera diffusée courant 2025, en exclusivité sur Max.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !