L’annonce en 2022 de l’adaptation en série des aventures de Kratos dans la saga vidéoludique God of War avait ravi les fans. Lancée en 2005 et toujours aussi populaire, cette franchise se réapproprie les mythologies grecques et nordiques en suivant un chef guerrier qui tente de faire tomber les Dieux de son monde.
On repart de zéro
Avec son héros tenace, son lot d’action et d’aventure, ainsi que ses révélations fracassantes, God of War est un matériau intéressant à porter à l’écran. Mais ni Amazon, ni Playstation et ni les équipes à l'écriture du projet ne semblent d’accord sur la direction à prendre.
Après deux ans de développement, on apprend aujourd’hui que le producteur Rafe Judkins ainsi que les co-scénaristes Hawk Ostby et Mark Fergus viennent de quitter le navire. Ces derniers avaient déjà écrit plusieurs épisodes qui vont être jetés à la poubelle.
D’après Deadline, Sony et Amazon ont particulièrement apprécié les scripts mais souhaitent aller dans une toute nouvelle direction en embauchant de nouveaux scénaristes. Les studios vont-ils finalement porter à l’écran les aventures de Kratos au Mont Olympe et non pas l’intrigue qui se déroule chez les Dieux nordiques ? C’est une piste intéressante à explorer…
Finalement, on ne sait que peu de choses de cette adaptation en série de God of War. Ni celui qui le portera à l’écran, même si cet acteur est particulièrement intéressé. Ce qui est sûr, c’est qu’elle ne sortira pas en 2025 comme annoncé à l’époque et qu’il faudra peut-être même attendre quelques années supplémentaires pour voir Kratos casser des Dieux en live action…