C’est toute une histoire de clowns ! Cette semaine, Terrifier 3 de Damien Leone a dépassé Joker: Folie à Deux de Todd Phillips au box-office américain. Art a donc officiellement devancé le Joker pour devenir le plus grand clown d’Hollywood. Après sa première au Fantastic Fest le 19 septembre dernier, le terriblement violent Terrifier 3 est finalement sorti dans les salles américaines le 11 octobre, et un peu plus tôt chez nous le 9 octobre.
Outre-Atlantique, rien qu’au cours de son premier week-end dans les salles, le troisième volet du slasher est devenu le titre le plus rentable de la franchise d’horreur culte. Et ce n’est pas tout : il a pris la première place du box-office, surpassant Joker: Folie à Deux lors de son deuxième week-end et Le Robot Sauvage lors de son troisième week-end au cinéma. Selon les prévisions, ce week-end, le film devrait même remporter au moins le double de ce que Joker 2 remportera…
Et pendant ce temps, l’on apprend que David Howard Thornton, qui incarne donc Art dans la saga Terrifier, n’en est pas à son premier rôle de clown...
Tout comme Joaquin Phoenix, il a auparavant incarné le Joker de DC mais cette fois dans une série de fans sur YouTube intitulée Nightwing: Escalation, diffusée à partir de 2011. Il est donc passé d’un clown maléfique légendaire à un clown tout d’abord méconnu qui a depuis fait beaucoup parlé de lui, un terrible clown qui aujourd’hui dépasse donc celui que l’on considère comme le plus iconique de tous…
Et comme nous a expliqué l’acteur lors d’une rencontre avec notre site, les vrais clowns, eux, qui sont censés apporter de la joie et du rire aux enfants, ne sont carrément pas contents !
Terrifier 3 est actuellement à découvrir au cinéma – si vous avez plus de 18 ans uniquement !
Découvrez notre interview de David Howard Thornton ci-dessous :