Mon compte
    Dernière chance sur Netflix : noté 4,2 sur 5, c'est le film pour lequel Leonardo DiCaprio a le plus souffert !
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Il ne vous reste plus qu'une semaine pour revoir un long-métrage majeur de la filmographie de Leonardo DiCaprio sur Netflix, et il a beaucoup souffert pour ce rôle !

    Durant toute sa carrière, Leonardo DiCaprio s'est toujours investi dans ses rôles et a prouvé maintes et maintes fois son sérieux et son professionnalisme sur les plateaux de tournage. L'acteur de bientôt 50 ans, qui a tourné avec les plus grands cinéastes, est devenu l'un des collaborateurs fétiches de Martin Scorsese.

    Si Leonardo DiCaprio est l'un des meilleurs acteurs de sa génération, c'est aussi parce qu'il est très versatile et qu'il n'hésite pas à se transformer pour ses rôles et les personnages qu'il incarne.

    Et il y a un personnage en particulier qui lui a demandé un investissement intense, qui a payé puisqu'il a été récompensé ! Ce film, noté 4,2 sur 5 par les spectateurs d'AlloCiné, est à rattraper sur Netflix avant qu'il ne quitte le catalogue.

    Leonardo DiCaprio a tout donné pour ce rôle... et il a bien fait !

    En 2015, Leonardo DiCaprio collabore pour la première fois avec Alejandro González Iñárritu pour un film de survie intense tiré d'une histoire vraie : The Revenant. Partiellement adapté du roman du même nom de 2002 de Michael Punke, le film raconte l'exploit accompli en 1823 par le trappeur Hugh Glass.

    Twentieth Century Fox France

    L'acteur incarne donc ce trappeur qui se retrouve seul et grièvement blessé dans une Amérique profondément sauvage après l'attaque d'un ours. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort.

    Armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption.

    The Revenant a été une expérience intense pour Leonardo DiCaprio. Le film devait être tourné en 80 jours à l'origine mais il s'est finalement étalé sur 9 mois du fait d'une météo capricieuse, de l'éloignement des différents lieux et surtout de l'acharnement du metteur en scène et son directeur de la photographie Emmanuel Lubezki à ne tourner qu'avec de la lumière réelle (pour accentuer le réalisme des scènes).

    Leonardo DiCaprio a qualifié The Revenant comme le film "le plus difficile de sa carrière". L'acteur a notamment confié à Yahoo être "sorti de rivières glacées", avoir "dormi dans des carcasses d'animaux" et avoir "régulièrement mangé du foie de bison cru".

    Mais son dévouement a payé puisque ce rôle a valu à l'acteur une précieuse récompense attendue depuis des années : son premier Oscar du meilleur acteur ! Aussi étonnant que cela puisse paraître, Leonardo DiCaprio n'avait pas eu d'Oscar auparavant. Et c'est finalement en 2016 qu'est venue la consécration.

    Si vous souhaitez (re)voir The Revenant et la performance incroyable de Leonardo DiCaprio, le film est disponible sur Netflix. Mais dépêchez-vous, il ne vous reste qu'une semaine puisque le long-métrage quitte le catalogue de la plateforme le 31 octobre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top