Mon compte
    "Un zéro pointé" : pour Sylvester Stallone, le plus mauvais des Rocky, c'est celui-là !
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Découvrez quel est le meilleur Rocky de tous les temps en compagnie de Sylvester Stallone, qui en 2008, avait accepté de les classer.

    Quel est le meilleur des films Rocky ? Invité de l'émission Friday Nights animée par Jonathan Ross en 2008, Sylvester Stallone avait accepté de noter les films Rocky sur une échelle de 1 à 10, et voilà ce que ça donnait (via Le Figaro) :

    Le meilleur ? Vous le savez bien !

    MGM

    Pour "Sly", le meilleur Rocky est sans contexte le premier, à qui il met 10/10. Le film représente autant sa percée dans le métier que sa sortie de la misère et l'une de ses plus grandes réussites artistiques. Et la preuve que le film posait des bases d'histoire solides : il a eu 5 suites sans compter la saga Creed.

    Le "deuxième meilleur" est selon lui Rocky III, l'oeil du tigre, qui place Balboa en grande star de la boxe mais que le luxe et les excès ont affaibli. Il en paye d'ailleurs le prix face à son challenger, Clubber Lang qui, en plus de mettre tragiquement à mal sa relation avec Mickey, le bat sur le ring.

    Quel épisode vaut "un zéro pointé" ?

    Rocky II et Rocky IV valent à ses yeux 7,5/10 mais celui qui récolte la plus mauvaise note est (évidemment ?) Rocky V, généralement considéré comme le maillon le plus faible de la franchise :

    "[Rocky V] était mauvais, un zéro pointé ! Et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai voulu faire [Rocky Balboa], parce que je ne pouvais pas finir avec quelque chose d'aussi mauvais, une telle fausse note. C'était la raison pour laquelle j'ai fait [le sixième]."

    Rocky
    Rocky
    Sortie : 23 mars 1977 | 1h 59min
    De John G. Avildsen
    Avec Sylvester Stallone, Talia Shire, Burt Young
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    4,1
    louer ou acheter

    Rocky Balboa n'a pas fait partie du petit jeu proposé à Stallone, et n'a pas récolté de note. Du reste, Sly avait à l'époque moins de recul sur ce titre, puisque le film était sorti à peine deux ans auparavant. Il signait alors le chant du cygne du personnage, et presque de Stallone lui-même, ce qui n'est pas étonnant puisque la vie de Rocky, c'est la sienne.

    Depuis, Stallone a accepté d'interpréter à nouveau Rocky dans la saga Creed. Il n'est apparu que dans les deux premiers, refusant de participer au troisième opus suite à son départ de l'équipe pour divergences créatives. En désaccord avec la direction prise par le film, "Sly" a préféré ne même pas y apparaître.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top