La romance passionnée entre les personnages de Cote De Pablo et Michael Weatherly dans NCIS a toujours été l’une des préférées des fans de la longue série procédurale, et l’est restée, même après que Ziva et Tony aient quitté l’équipe dirigée par Gibbs (Mark Harmon). Ainsi, le retour du duo dans leur propre série dérivée NCIS: Tony & Ziva a complètement enthousiasmé les fans.
De son côté, le podcast “Off Duty: An NCIS Rewatch” animé par Weatherly et De Pablo comble l’attente, tandis que les acteurs reçoivent d’anciens collègues et partagent toutes sortes d’anecdotes sur la série, ses coulisses et ses différents spin-offs.
Dans l’un des épisodes, Cote De Pablo a confié à son partenaire à quel point elle était nerveuse avant de jouer sa première scène d’amour de la série, qu’elle a donc partagée avec Michael Weatherly.
Comme les fans de la série s’en souviendront, Cote De Pablo a rejoint le casting principal de NCIS dans le rôle de Ziva David dans la saison 3 et, dès la première scène, il y avait une forte attirance entre son personnage et celui joué par Weatherly, Tony DiNozzo. Affectueusement surnommés “Tiva” par les fans, ils ont fini, au fil du temps, par se laisser emporter et par entamer une relation amoureuse.
Une fausse mission mais une vraie attention
Cependant, avant que cela n’arrive, le couple d’agents a dû simuler une relation pour une mission d’infiltration : dans le huitième épisode de la saison 3, les personnages se sont embrassés et ont dû imiter le fait d’avoir des relations intimes, ce qui a rendu Cote De Pablo très nerveuse. Mais l’actrice se souvient de ce moment avec affection grâce à la délicatesse avec laquelle son partenaire et ami l’a traitée.
“Eh bien, je me souviens juste de ce moment particulier où tu es arrivé sur le plateau, et puis tu étais tellement inquiet de ton odeur. Je m’en souviens parce que c’était très mignon. Je me souviens avoir pensé : ‘Oh mon Dieu, il s’en soucie vraiment’. Et tu as dit : ‘Oh, est-ce que ça va ? Est-ce que ce déodorant est ok ?’. Et j'ai dit : ‘Oh mon Dieu !’ Je t'aimais en quelque sorte parce que nous allions avoir ces scènes très intimes... et tu étais très prévenant et tu me disais : ‘Est-ce que tu as aimé ce déodorant ?’. Tu étais très sincère à propos de cette exploration particulière de l’intimité entre ces deux personnages... Et je me souviens avoir pensé : ‘Michael, tu sens toujours bon, ce n’est pas un problème’.”
Elle a ajouté : “Tu as fait quelque chose de très gentil, c’est-à-dire que tu as attrapé mes cheveux et tu as tenu ma tête, et tu m’as soulevée très légèrement pour que je sois dans un bon angle pour que j’ai l’air bien. Je me souviens avoir pensé : ‘Qu’est-ce qu’il fait ?’ Parce que je n’étais pas habituée à ça. J’avais l’habitude de faire des choses au théâtre ou autre, où on ne pense pas vraiment à ces choses-là. Comme le poids, l’angle et est-ce que ça va être flatteur et est-ce que je vais voir un double menton ou autre ? Et tu étais tout à fait conscient de cela, et sans que je le sache, tu m’as protégée. Tu t’es assuré que j’avais l’air bien.”
Pendant de nombreuses saisons interminables, les fans de Tony et Ziva ont dû attendre que les deux agents succombent à leurs sentiments, et les retrouvailles sont désormais garanties pour 2025 et de la meilleure des manières : Paramount+ a annoncé en février dernier avoir commandé une nouvelle série qui suivrait les aventures de Ziva et Tony Dinozzo, que l’on verra en fuite après que la société de sécurité de Tony ait été attaquée par des assaillants inconnus.
Le duo phare sera donc bientôt à retrouver dans le très attendu spin-off qui devrait débuter l’année prochaine sur Paramount+.
La 22e saison de NCIS, quant à elle, débutera ce lundi 14 octobre sur CBS. En attendant, retrouvez les 18 premières saisons du show sur Prime Video. La série est aussi diffusée sur 6Ter et W9.