Ce n'est pas toujours facile le métier d'acteur et Cote de Pablo en sait quelque chose ! Si la jeune femme a interprété le rôle de Ziva dans NCIS pendant huit saisons, elle a vécu des moments plus difficiles que d'autres comme elle l'a expliqué dans le podcast qu'elle anime aux côtés de Michael Weatherly.
En effet, celui qui prêtait ses traits à Tony DiNozzo est revenu sur les premières semaines de tournage de la comédienne : "J'ai envie de vous raconter une histoire sur les premiers jours de tournage de Cote de Pablo. Nous avions deux décors et nous tournions deux épisodes simultanément."
Il poursuit en confiant : "Elle finit la scène, et c'était une longue scène, et elle la termine sous différents angles de prise de vue…C’est la partie la plus stressante ! Tout à coup, un autre assistant réalisateur apparaît avec la feuille de service rose et dit :
‘Cote, dès que tu auras fini tes plans de couverture, ils t’attendent sur le plateau D.’ Et elle répond : ‘Qu’est-ce qu’on fait ?’ Ils lui disent : ‘On tourne la scène d’autopsie de quatre pages avec Ducky. Il t'attend. Ils sont prêts, ils vont juste te changer ton haut. Tu gardes le même pantalon parce qu’on doit y aller tout de suite"
"J'avais besoin de deux heures pour connaître mes répliques"
Mais la jeune femme ignorait qu'elle allait devoir tourner cette scène ce jour-là. Elle prend ensuite la parole pour révéler qu'elle s'était sentie très mal de ne pas connaître déjà son texte : "Je viens du théâtre à la base et j'avais besoin de deux heures minimum pour connaître mes répliques."
"J'ai pleuré et encore pleuré"
Cependant, cela ne fonctionne pas comme ça à la télévision : "Je suis rentrée chez moi et j'ai pleuré et encore pleuré. Je me sentais vraiment nulle !" Heureusement, le réalisateur est venu la réconforter et lui a donné une solution imparable pour ne plus se retrouver dans cette situation.
Les choses se sont donc améliorées par la suite pour la star de NCIS. De quoi rassurer tous les apprentis comédiens qui font également face à de nombreuses difficultés au début de leur carrière.