Le 25 octobre dernier, France.tv mettait en ligne les 8 épisodes de Nos vies en l’air, une série adaptée du roman éponyme de Manon Fargetton.
Portée par Inès Kermas et Anthony Goffi, la série raconte l’histoire de Mina et Océan, deux adolescents en souffrance. S’ils ne se connaissent pas, Mina et Océan se retrouvent par hasard sur le même toit de Paris avec l’objectif de sauter pour en finir.
Ils ont beau d’abord essayer de s’ignorer pour mener leur projet funeste à son terme, ils se retrouvent finalement liés. Incapables de passer à l’acte dans l’immédiat, ils décident de donner une dernière chance à la vie. Cependant, si la mort leur semble encore la meilleure issue à l’aube, alors ils sauteront ensemble.
Après avoir suivi les aventures de Mina et Océan, les téléspectateurs se demandent sûrement si Nos vies en l’air aura le droit à une saison 2. Réponse !
Y aura-t-il une saison 2 ?
Les chances que la série revienne pour une seconde saison sont très minimes. En effet, Nos vies en l’air a au départ été pensée comme une mini-série de 8 épisodes. Cependant, l’équipe ne s’interdit rien et laisse malgré tout la porte ouverte pour une suite éventuelle.
"Il y a toujours une possibilité d'avoir une saison deux, bien évidemment. En tout cas, dès le début, c'est quelque chose qu'on a abordé avec France Télévisions. On ne s'interdit jamais rien mais on a quand même construit cette série comme une mini-série, c'est-à-dire qu'elle est bouclée quoi qu'il arrive. Ça ne veut pas dire qu'on a résolu les problèmes de Mina et Océan mais en tout cas, ce qui était important pour nous c’est qu'il y ait un aboutissement", a expliqué l’équipe de la série lors d’un point presse organisé en septembre dernier lors du Festival de la fiction de La Rochelle.
Margaux Bonhomme, l'une des scénaristes de Nos vies en l’air a également précisé, "Ce qui était très important pour nous, et par respect pour les enfants et les adolescents qui sont confrontés à ce désir de mort, c’était de dire qu’il ne suffit pas seulement de rencontrer une personne [pour aller mieux]. Il y a quand même tout un travail à faire derrière. C'est pour ça aussi qu’on sent que ce n'est pas fini, ni pour l'un ni pour l'autre. Ils ont rencontré quelqu'un, ça les a beaucoup aidés, mais il y a encore beaucoup de travail pour eux derrière. Tout n'est pas résolu".
Les 8 épisodes de Nos vies en l’air sont disponibles sur la plateforme france.tv.