Après plusieurs mois d'attente, Culte est enfin disponible sur Prime Video ! Inspirée des coulisses de Loft Story, la toute première télé-réalité française, la série revient sur ce milieu fait d'ambitions et qui flirte dangereusement avec les limites.
Particulièrement fidèle aux événements qui se sont produits à l'époque, cette création originale a pu bénéficier d'une aide extrêmement précieuse puisque Alexia Laroche-Joubert s'est investie dans le projet en devenant productrice.
"Il y a un risque qu'elle veut censurer des choses"
Un rôle qui a, d'abord, soulevé des questions, comme le révèlent Matthieu Rumani et Nicolas Slomka, les créateurs de la série : "C'est évidemment une chance de l'avoir dans notre équipe, mais il y a un risque. Il y a un risque qu'elle se heurte, qu'elle veuille intervenir et éventuellement censurer des choses. Mais Alexia n'est pas comme ça, pas du tout."
Il poursuivent : "Et quand on lui a envoyé la première version du premier épisode, dans laquelle déjà, elle est quand même assez gratinée, elle a dit : 'C'est super, les gars, mais j'aurais fait bien pire que ce que vous avez écrit.' On ne s'était pas autocensuré, mais peut-être qu'on n'avait pas pris la mesure d'à quel point elle était sans scrupules."
"C'était une femme qui devait se battre dans un monde d'hommes"
"Ça ne la dérangeait pas du tout qu'on le dise parce que c'était une femme qui devait se battre dans ce monde d'hommes, une jeune femme qui plus est. Allez-y, racontez tout ce que vous avez envie de raconter. Et puis, elle nous a ouvert des portes afin de pouvoir interroger des gens qui ont vécu le phénomène."
"C'est marrant parce que même l'épisode 6, pour le coup, c'est celui sur lequel on avait le plus peur parce qu'elle trahit et elle sacrifie ses amis, mais elle a trouvé ça super !" concluent-ils. Une collaboration qui s'est donc déroulée à merveille.
La productrice a tant aimé la série qu'elle a même acceptée d'intervenir dans le sixième et dernier épisode de Culte. C'est ainsi bien sa voix que l'on peut entendre interroger Isabelle (Anaïde Rozam), le personnage inspiré d'elle, tandis qu'elle se trouve au confessionnal.
Souvenez-vous, elle prend la place d'une journaliste pour dire : "Bonsoir Isabelle, comment te sens-tu ?" Une seule et unique question mais qui fait écho à la réalité habilement ! Pour ne pas la rater, n'oubliez pas de regarder Culte d'ores et déjà disponible sur Prime Video.