Mon compte
    "Je ne peux pas me voir faire un Marvel" : cette actrice nommée 4 fois aux Oscars a refusé le rôle de la Black Widow Yelena
    Corentin Palanchini
    Le MCU de Kevin Feige a pris la place du western et des sérials des années 30 à 50, Corentin suit donc cette prise de relais avec attention. L’écriture de l’émission FanZone pendant des années lui a fait creuser les secrets de cet univers connecté multi-plateformes inédit dans l’Histoire du cinéma.

    Avant d'être joué par Florence Pugh dans l'univers Marvel, le personnage de Yelena avait été offert à l'actrice Saoirse Ronan, qui l'a refusé.

    Actuellement à l'affiche de The Outrun dont elle interprète le premier rôle et qu'elle produit elle-même, l'actrice Saoirse Ronan a évoqué le rôle Marvel qu'on lui a offert sur un plateau et qu'elle a pourtant refusé.

    On lui avait proposé de prêter ses traits au personnage de Yelena Belova, une veuve noire du même programme que Natasha Romanoff jouée par Scarlett Johansson, et apparu pour la première fois dans Black Widow. Le rôle a finalement échu à Florence Pugh, qui l'a depuis incarné dans la série Hawkeye et bientôt dans Thunderbolts*.

    "Je préférerais faire un James Bond"
    UFO
    Saoirse Ronan

    Interrogée par Josh Horowitz dans le podcast Happy Sad Confused sur cette opportunité refusée, Saoirse Ronan n'y a pas été par quatre chemins :

    "Je ne peux pas me voir faire un Marvel" a déclaré l'interprète de Lady Bird, ajoutant : "Vraiment pas... Je préférerais faire un James Bond".

    Il faut se souvenir que Ronan a depuis plusieurs années fait savoir qu'elle désirait incarner une méchante dans la saga de 007. Et si elle n'est pas du tout intéressée par faire un Marvel (du moins pour l'instant), elle souhaite tout de même décrocher prochainement un rôle dans un blockbuster :

    Backgrid UK/ Bestimage
    Saoirse Ronan

    "[Marvel] ne fait rien de mal et je trouve que ce sont des films brillants. Je veux faire davantage de gros films. J'en arrive à un point où... J'adore faire du cinéma indépendant, vraiment, mais de savoir - et surtout dans le paysage actuel du cinéma - de savoir qu'un film va être vu est un tel luxe".

    L'actrice cite ensuite le film Barbie comme symbole de ce qu'elle souhaiterait : s'épanouir dans un film de studio ayant laissé une liberté créatrice à des auteurs et qui marchent ensuite en salles. Pour l'heure, sa prochaine apparition grand public sera justement devant la caméra de Greta Gerwig, réalisatrice de Barbie et de Lady Bird, pour le film Netflix Les Chroniques de Narnia. Son rôle y est encore tenu secret.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top