Les Dieux de l’Olympe n’auront pas le droit à une saison 2, sur Netflix. La plateforme vient d’annoncer l’annulation de Kaos, sa série fantastique dans laquelle Jeff Goldblum joue un Zeus mégalo.
Un choix qui étonne à moitié, quand on regarde sa courbe d’audience. Malgré plusieurs semaines dans le top 10 en France et dans d’autres pays, ainsi une jolie moyenne de 3,6 sur 5 sur sa fiche AlloCiné (7,5/10 sur IMDB), Kaos n’a pas réussi à fidéliser.
“Pourquoi une annulation possible alors qu’elle est entourée de séries ayant été renouvelées ? Elle me semble être dans une autre catégorie au niveau de son budget et le fait qu’il se soit écoulé 6 ans entre son annonce et sa sortie souligne une production compliquée. Alors si en plus les chiffres sont moyens, voire pas bons, vous avez les ingrédients du cocktail “Annulé après une saison”, fait savoir l’auteur de la newsletter Netflix and Chiffres.
Le géant américain, qui s’appuie sur les chiffres de visionnage sur les 28 premiers jours, n’a pas attendu avant d’annoncer cette annulation (la série est sortie le 29 août dernier), preuve que son renouvellement n’était pas vraiment prévu.
Une fin ouverte
Cette annulation de Kaos risque de peiner de nombreux spectateurs qui se sont attachés, au cours des 8 épisodes, aux trois mortels qui ont été choisis pour détruire l’Olympe : Riddy (Aurora Perrineau), Canée (Misia Butler) et Ari (Leila Farzad). Si Jeff Goldblum est la tête d’affiche, ce sont finalement ces trois comédiens qui sont sortis du lot et qui nous ont offerts de beaux moments d’émotion.
L’interprète d'Eurydice a d’ailleurs partagé sa peine dans un post Instagram - supprimé depuis - mais relayé par Variety : “Cette nouvelle fait particulièrement mal. Pour la première fois de ma vie, j’étais fière de ce que j’avais réalisé. C’était quelque chose avec lequel je me suis toujours battue”.
Il faut dire aussi que la fin de la saison 1 ouvrait la porte à une saison 2, qui aurait mis Zeus dans une situation embarrassante. Les spectateurs ne pourront jamais savoir qui est ce mystérieux personnage qui a réussi à libérer Prométhée dans l’épisode 8 et qui a mis en marche la prophétie…