Mon compte
    Ce soir en streaming : l'un des meilleurs thrillers français, un western urbain tendu avec un Albert Dupontel impérial
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Passez une bonne soirée devant ce très bon thriller social qui fête cette année ses vingt ans : "Le Convoyeur" avec Albert Dupontel dans l'un de ses meilleurs rôles.

    Découvrez sur la plateforme Paramount+ un thriller français bourré de tension et de noirceur, un polar comme on n'en fait plus, porté par Albert Dupontel, Jean Dujardin et François Berléand : Le Convoyeur, qui fête cette année les vingt ans de sa sortie !

    Trois braquages violents n'ayant laissé aucun survivant ont frappé la petite société de convoyage Vigilante. Dans une atmosphère de crise et de risque de suppression d'emplois, les convoyeurs sont sous tension. Arrive alors Alexandre Demarre, mystérieux recrutement dont le passé semble une énigme. Qui est-il et que veut-il vraiment ?

    Studiocanal

    Troisième réalisation de Nicolas Boukhrief après Va mourire et Le Plaisir (et ses petits tracas), Le Convoyeur est un thriller dans l'esprit du cinéma policier français des années 80 avec des personnages sombres, un contexte tendu et un environnement urbain hostile.

    En s'intéressant aux convoyeurs de fonds, le film choisit un univers méconnu et assez étranger à celui du cinéma, qui ne l'a souvent présenté que comme des victimes anonymes de braquages, que cela soit dans des polars ou des westerns. Ici, les convoyeurs ont un nom, un prénom et une vie. Et ils sont terrifiés.

    Le Convoyeur
    Le Convoyeur
    Sortie : 14 avril 2004 | 1h 35min
    De Nicolas Boukhrief
    Avec Albert Dupontel, Jean Dujardin, François Berléand
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,3
    Streaming

    Cette dimension sociale du film est la cerise sur le gâteau de ce film efficacement monté, porté par un Albert Dupontel au meilleur de sa forme et une réalisation soignée.

    Deux fois remaké

    Studiocanal

    Le remake américano-britannique du film est sorti en 2021, Un Homme en colère de Guy RItchie avec Jason Statham, et un deuxième remake est en préparation, avec cette fois Sandra Bullock dans le rôle principal. Prévu pour 2025, il sera mis en scène par Josef Kubota Wladyka, à qui l'on doit plusieurs épisodes des séries Narcos et Tokyo Vice.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top