Que serait un film Saw sans son personnage incontournable Jigsaw/John Kramer ? Sous les traits de l'antagoniste, Tobin Bell est devenu une icône de l'horreur grâce à cette saga qui s'étend sur dix films - bientôt un onzième. Mais sera-t-il de la partie pour la suite ? C'est la question que se posent tous les fans de la franchise. L'acteur donne enfin une réponse.
Interrogé par le Los Angeles Times, Tobin Bell révèle : "Je suis très excité à l'idée de continuer à le développer. John Kramer n'est pas fini. Il y a encore beaucoup de choses à apprendre." Saw XI de Kevin Greutert verra bien le jour en présence de l'acteur, mais que racontera le film ?
Bien que l'intrigue ne soit pas encore connue, le coscénariste Marcus Dunstan affirme pour Screen Rant que le onzième volet "aura quelque chose de nouveau à dire", ajoutant que le film sera très "coléreux". Tobin Bell, toujours dans son interview, va dans ce sens et explique : "Chaque opus est une histoire différente et John évolue à chaque fois."
Tobin Bell, un fan d'horreur ? Pas vraiment...
L'ironie du sort ? La star de la franchise n'est même pas un grand fan d'horreur. Il leur préfère les films historiques et les drames en costume, mais c'est en rencontrant les milliers de fans à travers les conventions qu'il a appris à aimer ce genre si particulier.
Pour un budget de 13 millions de dollars, Saw X, le dernier en date, en a rapporté 111 millions à travers le monde. Un succès qui confirme, une fois de plus, l'intérêt du public pour la saga.
Saw XI est annoncé en France le 1er octobre 2025.