De toutes les victimes que la détective Olivia Benson a rencontrées dans New York Unité Spéciale au fil des années, il y a très rarement eu des visages reconnaissables. Et après 25 ans à la tête de la série policière, Mariska Hargitay a récemment révélé la demande “bizarre” qu’elle reçoit fréquemment de la part de célébrités qui regardent avidement la fiction.
Cette demande étrange de la part des célébrités
Lors d’une interview dans le Late Night with Seth Meyers, Mariska Hargitay a fait une révélation étonnante. “Toutes les célébrités, tu sais ce qu’elles veulent ? Être un cadavre ! C’est tellement bizarre”, a-t-elle ainsi confié lors de l’émission.
La comédienne a ensuite expliqué qu’une “top model très connue” lui avait demandé de faire une apparition dans la peau d’un cadavre. “J’ai découvert qu’elle aimait ma série”, a-t-elle raconté.
“Je suis allée voir les scénaristes, et je leur ai demandé si elle pouvait apparaître. Elle m’a dit qu’elle voulait jouer un cadavre mais je lui ai répondu : ‘Non, non, nous avons un rôle génial pour toi’. Je l’ai ensuite rappelée, et je lui ai dit : ‘Écoute, c’est bon ! Tu vas pouvoir apparaître dans la série’. Ce à quoi elle a répondu : ‘Oh non, je veux jouer un cadavre’”.
“Ça arrive tout le temps”, a-t-elle ajouté. “Pourquoi toutes ces célébrités ne veulent pas de répliques ?”.
Le présentateur américain Seth Meyers lui a alors confié qu’il avait demandé à jouer un cadavre dans New York Unité Spéciale, et qu’on lui a proposé un vrai. Il l’a alors refusé, en expliquant : “Je ne veux pas de dialogues, je veux juste être un mort dans un parc.”
La réalité et la fiction s’entremêlent
Cela fait maintenant 25 ans que Mariska Hargitay prête ses traits à Olivia Benson, une héroïne qui affronte sans relâche des crimes sexuels. Un rôle qui n’a pas toujours été facile à interpréter pour la comédienne, comme elle l’a confié lors d’une interview.
"Il y a eu des moments où je ne savais pas comment me protéger et je pense que j'ai eu des traumatismes à force de raconter ces histoires en sachant qu'elles étaient vraies", avait-elle ainsi confié.
“C'est des parties du métier que je ne savais pas comment assimiler, d'autant qu'il y a eu énormément d'histoires à raconter. C'est aussi pour cette raison que j'ai créé la fondation Joyful Heart. Je voulais me dire que je faisais quelque chose pour ces gens.”
Retrouvez la saison 25 de New York Unité Spéciale à partir du lundi 7 octobre à 23h sur TF1.