Mon compte
    Tournage endeuillé avec Alec Baldwin : le film Rust va être dévoilé au public pour la première fois
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Le western "Rust", dont le tournage a été endeuillé par le décès accidentel de la directrice de la photographie Halyna Hutchins après un tir d'Alec Baldwin, va être présenté pour la première fois au public.

    Rust Movie Productions

    Trois ans après l'accident ayant coûté la vie à la directrice de la photographie Halyna Hutchins, le western Rust sera pour la première fois présenté au public.

    Le film de Joel Souza sera en effet projeté en avant-première mondiale fin novembre lors du Festival international du film Camerimage, en Pologne. L'organisation du festival a annoncé la tenue d'une table ronde avec le réalisateur pour honorer la mémoire de Halyna Hutchins. Stephen Lighthill, mentor de Hutchins à l'American Film Institute, et Bianca Cline, la directrice de la photographie qui lui a succédé, seront également présents aux côtés de Souza.

    The Hollywood Reporter rapporte que selon le responsable du Festival, la sélection de Rust à Camerimage était le rêve d'Halyna Hutchins. Dès le début du tournage de Rust, la jeune femme aurait parlé de l'événement au réalisateur. Camerimage décrit Hutchins comme une "directrice de la photographie ukrainienne qui faisait partie de la famille du festival".

    Rust Movie Productions
    Alec Baldwin dans Rust

    Rappels des faits

    Le 21 octobre 2021, le comédien Alec Baldwin, également producteur du western, avait accidentellement tiré avec un revolver, censé être chargé à blanc, sur la chef opératrice et le réalisateur du film Joel Souza. Si le tir a été fatal à Halyna Hutchins, le réalisateur a pour sa part seulement été blessé. Le tournage du long métrage avait été interrompu avant de reprendre en avril 2023.

    L'enquête a révélé des manquements à la sécurité sur le plateau. Alec Baldwin a déclaré qu'il ne savait pas que l'arme était chargée avec de vraies munitions. En janvier 2023, l'acteur est inculpé d’homicide involontaire, tout comme l’armurière du film Hannah Gutierrez-Reed.

    En avril 2023, l'acteur et producteur du film avait vu les charges contre lui être abandonnées. Pourtant, le 19 janvier 2024, Alec Baldwin est de nouveau inculpé d'homicide involontaire par la procureure en charge de l'enquête. Son procès a débuté mardi 9 juillet avant d'être annulé quelques jours plus tard. L'armurière Hannah Gutierrez-Reed a pour sa part été condamnée à 18 mois de prison ferme en avril dernier et sa demande de réexamen de sa condamnation a été rejetée.

    De quoi parle Rust ?

    Rust
    Rust
    De Joel Souza
    Avec Alec Baldwin, Travis Fimmel, Jensen Ackles

    Rust suit Harland Rust (Baldwin) un hors-la-loi célèbre dont la tête est mise à prix depuis des années. Quand son petit-fils, Lucas, 13 ans, est reconnu coupable d'un meurtre et condamné à la pendaison, Rust se rend au Kansas pour l'aider. Les deux fugitifs vont devoir échapper au maréchal Wood Helm et à l'impitoyable chasseur de primes Fenton "Preacher" Lang qui sont à leurs trousses... Travis Fimmel, Jensen Ackles et Frances Fisher sont également au casting.

    Le film sera présenté pour la première fois au public lors du Festival qui se déroulera du 16 au 23 novembre prochain. Le jury de la Compétition officielle sera présidé par Cate Blanchett.

    Aucune date de sortie n'a encore été annoncée pour Rust. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top