En 2017, Pauley Perrette annonçait son départ de NCIS après 15 ans de bons et loyaux services dans la peau de l’iconique Abby Sciuto, une experte scientifique brillante au style décalé. La comédienne n’est cependant pas restée très longtemps sans emploi puisqu’en 2019, elle était à l’affiche de Broke, une sitcom dans laquelle elle avait le premier rôle.
Malheureusement, la série avait été annulée au bout de seulement treize épisodes. Et depuis, Pauley Perrette a décidé de prendre ses distances avec les plateaux de tournage.
Pauley Perrette arrête sa carrière
Cela fait maintenant plus de quatre ans que la comédienne n’est pas apparue à la télévision américaine. Et il semblerait que cette pause ne soit pas prête de prendre fin. Dans une interview pour Hello magazine, elle a confié qu’elle ne reprendrait “plus jamais” sa carrière en tant qu’actrice.
“Je suis reconnaissante envers tout ce que cela m’a apporté”, a-t-elle expliqué. “Mais je suis aujourd’hui une personne différente, et je veux être présente pour tout - le bon comme le mauvais et le douloureux. Je veux être moi tout le temps, et il me faut une bonne dose de courage pour admettre ça à moi-même, mais c’est ce que je ressens au plus profond de moi-même.”
Un besoin d’authenticité
C’est au début des années 90 que Pauley Perrette a commencé sa carrière de comédienne, de manière “accidentelle”, après avoir avoir fait des études de science et sociologie à l’université dans l’objectif de travailler pour le FBI.
C’est en 2003 qu’elle rejoint NCIS dans le rôle d’Abby Sciuto. Depuis l’arrêt de Broke, la comédienne s’est lancée dans la production de documentaires. “A ce stade de ma vie, j’ai ce besoin profond de trouver de l’authenticité dans tout, et être actrice, surtout à certains moments de ma vie, a été une grande source d’évasion."
"C’était comme une drogue parce que je n’avais pas à être moi-même, je pouvais être quelqu’un d’autre. Mon personnage n’avait pas tous les problèmes que j’avais”, a-t-elle conclu.