Mon compte
    "Pour la première fois depuis l’accident, j’ai ri" : comment Robin Williams a sauvé Christopher Reeve (Superman)
    Aude Mackau
    Aude Mackau
    Passionnée de cinéma, Aude a grandi dans les salles obscures tout en tombant amoureuse des séries à côté. Jonglant entre le petit et grand écran, elle se spécialise désormais dans tout ce qui fait l'actualité, de l'anecdote du passé à la dernière info sensationnelle à relayer.

    Entre Robin Williams et Christopher Reeve, il y avait une histoire d’amitié d’une grande beauté. Et lorsque l’un a traversé la période la plus sombre de sa vie, l’autre a été là pour faire ce qu’il faisait de mieux : le faire rire.

    Robin Williams et Christopher Reeve étaient plus que de simples acteurs emblématiques : ils étaient aussi les meilleurs amis du monde depuis l’époque où ils ont tous deux fréquenté la fameuse Juilliard School de New York. Chacun a par la suite rencontré le succès, atteignant le statut de superstars bien mérité, et pourtant, malgré la gloire qui peut éloigner, leur amitié ne s’est jamais essoufflée.

    Ainsi, lorsque Christopher Reeve a subi son tragique accident de cheval en mai 1995, à l’apogée de sa carrière, qui l’a laissé paralysé, son ami était là pour lui.

    En effet, en tombant il s’est brisé deux vertèbres cervicales et s’est réveillé cinq jours plus tard tétraplégique. S’en est suivi une profonde période de détresse et des pensées suicidaires. C’est alors que Robin Williams est intervenu, prenant les choses en main de manière significative : il a fait irruption dans sa chambre d’hôpital, se faisant passer pour un médecin russe fou. Le résultat : Christopher Reeve a ri pour la première depuis son accident.

    C’est dans son autobiographie intitulée Still Me, publiée en 1996, que le célèbre interprète du premier Superman a raconté cette anecdote (via Voici).

    À un moment particulièrement sombre, la porte s’est ouverte et s’est précipitée une personne accroupie avec un bonnet bleu, une blouse chirurgicale jaune et des lunettes parlant avec un accent russe. Il a annoncé qu’il était mon proctologue et qu’il devait m’examiner immédiatement. Pour la première fois depuis l’accident, j’ai ri. Mon vieil ami m’avait aidé à savoir que d’une manière ou d’une autre, j’allais bien.

    C’est finalement le soutien de son acolyte de toujours qui lui a donné de l’espoir et la force de continuer à se battre. Le pouvoir de l’humour de Robin Williams semblait vraiment salvateur – et surtout (et encore) inégalé.

    Et le soutien de Robin Williams ne s’arrête pas là : il a également financé une partie des soins médicaux de son ami, et ce, jusqu’à la mort de celui-ci en 2004, un geste salué par les membres de la famille de Christopher Reeve lorsque le second a fini par succomber à ses propres démons.

    Pour Robin, notre père était son frère. Robin a été une lumière dans notre famille du plus loin que l’on s’en souvienne. Lui et notre père se faisaient rire l’un et l’autre et se sont soutenus à la fin”, comme le cite Voici.

    Voilà qui donne la larme à l’œil et qui prouve une fois de plus que Robin Williams était un trésor pour l’humanité, tout autant que Christopher Reeve l’a été. Ils sont tous deux aujourd’hui incroyablement regrettés.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top