"Mauvais film", "série Z", "aussi pathétique que risible"... Les commentaires spectateurs d'Anaconda, le prédateur, thriller d'aventures de Luis Llosa ne sont pas tendres. Sorti dans nos salles en 1997, le film porté par Jon Voight, Jennifer Lopez, Ice Cube et Eric Stoltz est noté 1,6 étoiles sur AlloCiné. Pourtant, 27 ans après, un remake va bien voir le jour.
En projet depuis 2020, Anaconda semble bien avancer puisqu'après l'annonce cet été de Paul Rudd et Jack Black au casting, c'est au tour de Daniela Melchior de rejoindre la distribution de ce long métrage. La comédienne de 27 ans est déjà apparue dans The Suicide Squad, Fast & Furious X, Les Gardiens de la Galaxie 3 et le remake Road House avec Jake Gyllenhaal.
Une ré-imagination plutôt qu'un remake
Selon Deadline, cette nouvelle version sera plus une ré-imagination - qui penche vers la comédie - du film de Luis Llosa plutôt qu'un remake. Rien de bien étonnant quand on sait que Paul Rudd et Jack Black sont au casting. Mis en scène par Tom Gormican (Un talent en or massif), le long métrage devrait reprendre l'histoire du film de 1997 dans lequel une équipe de tournage venue réaliser un documentaire sur une peuplade inconnue d'Amazonie portait secours à un chasseur de serpent qui prenait l'équipe en otage et se lançait à la poursuite du plus grand des reptiles, l'Anaconda.
Avec 135 millions de dollars au box-office mondial, ce film, détesté par la critique à sa sortie et noté 1,6 étoiles sur 5 par les internautes AlloCiné, est finalement devenu un classique du cinéma d'action des années 90.
On ignore encore quand débutera le tournage du long métrage.