TF1 proposait ce mercredi 2 octobre 2024, l’ultime consultation du Good Doctor. Dans ce dernier épisode très émouvant, Shaun (Freddie Highmore) se résout enfin à dire adieu à son mentor en phase terminale, le Dr Aaron Glassman (Richard Schiff) atteint d’un cancer du cerveau, et lui promet d’être à ses côtés jusqu’à sa mort…
Un final rempli d’émotions
Dans un bond dans le temps important qui survient ensuite, le grand médecin n’est d’ailleurs malheureusement plus de ce monde. En revanche, Shaun est devenu le chef du service de chirurgie de l’hôpital Saint-Bonaventure de San Jose. Notre héros a même créé la Fondation Dr Aaron Glassman pour la neurodiversité en médecine.
Pour mener à bien ce projet, il est secondé par Claire (Antonia Thomas, qui a effectué son come-back à l’occasion de la fin de la série médicale). On apprend que l’organisation travaille en lien avec 17 autres hôpitaux et 32 écoles de médecine !
Le second bébé de Shaun et Lea s’appelle...
Enfin, Shaun donne une conférence sur les troubles envahissants du développement et tous ses proches sont présents. Léa (Paige Spara) se trouve parmi eux, avec leur fils Steve qui a bien grandi et leur second enfant ! Il s’agit d’une fillette et celle-ci est venue au monde après le décès du Dr. Glassman.
Mais avez-vous remarqué que le prénom de celle-ci n’est jamais prononcé par l’un des personnages ? Dans une interview accordée à TV Line, les showrunners de Good Doctor David Shore et Liz Friedman révèlent ainsi aux fans comment elle s’appelle et pourquoi…
"Il est écrit dans le scénario que c'est Maddie, mais ce n'est jamais dit à voix haute", déclarent-ils. La raison de ce choix ? Maddie n’était autre que la fille du Dr. Glassman, morte à cause d’une overdose de drogue à laquelle elle était dépendante... Un bel hommage qui boucle la boucle pour Good Doctor, donc.