L’histoire d’un assassin génétiquement modifié pour être la parfaite machine à tuer. Sa dernière cible est une multinationale dont l’objectif est d’obtenir le secret du passé d’Agent 47 pour créer une armée de tueurs dont les pouvoirs surpasseront même les siens.
Faisant équipe avec une jeune femme qui détient peut-être un secret permettant d’affronter leurs puissants ennemis clandestins, 47 fait face à des révélations étonnantes concernant ses origines et se prépare à se battre avec son adversaire le plus redoutable...
Crâne rasé impeccablement lustré, mâchoire carrée et serrée, code barre tatoué sur la nuque, et silencieux au bout du canon : ce simple descriptif ravive logiquement la flamme sacrée chez les joueurs. L'agent 47, alias Hitman, est largement devenu, depuis sa première apparition en jeu vidéo il y a déjà 24 ans, un personnage iconique.
En 2007, ses (més)aventures avaient été adaptées au cinéma par Xavier Gens. Si le cinéaste s'était montré plein de bonne volonté, son film s'est quand même heurté assez méchamment au mur du box office, en plus de devoir se plier aux inflexions de la 20th Century Fox qui n'en a fait qu'à sa tête.
Huit ans plus tard, le tueur à gage a repris du service, sous les auspices de l'inconnu Aleksander Bach, avec Hitman : agent 47. Le tueur n'est plus incarné par Timothy Olyphant, mais par Rupert Friend.
"Un remake de Terminator 2 écrit par Jean-Paul Sartre"
Non seulement le film s'est fait essorer / laminer / massacrer (rayez la mention inutile) par la critique (Première écrivait "Hitman Agent 47 est un remake de Terminator 2 écrit par Jean-Paul Sartre", pour situer le niveau...), mais le public n'a pas davantage suivi.
Bilan des courses : à peine 82 millions de dollars au compteur au box office, soit près de 20 millions de moins que le premier opus. C'est dire la gifle.
Mais il semble exister une rédemption pour l'agent 47, puisque le film caracole en 5e place dans le top 10 hebdomadaire des films les plus regardés sur Netflix ! "On ne peut pas faire plaisir à tout le monde", expliquait Zachary Quinto, une des têtes d'affiche du film.
Peut-être. Mais il semble quand même faire plaisir aux abonnés de la plateforme. On en profite d'ailleurs pour vous signaler que le premier film Hitman est aussi disponible sur Netflix.