Considérée comme l'une des 10 meilleures séries de tous les temps selon les spectateurs d'AlloCiné avec une note de 4,5 sur 5, Peaky Blinders s'est achevée à l'issue de sa sixième saison en 2022. Mais cela ne veut pas dire que les aventures de Thomas Shelby sont terminées.
En effet, le créateur Steven Knight va poursuivre l'histoire du célèbre personnage incarné par Cillian Murphy dans un film Peaky Blinders sans nom pour le moment, qui est officiellement en production pour Netflix.
D'après les dires du scénariste et producteur à Netflix, les fans vont découvrir "un nouveau chapitre de l’histoire de Peaky Blinders, qui se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale ; le pays étant en guerre, et bien sûr nos Peaky Blinders le sont aussi".
Une première image du film "Peaky Blinders"
Pour le moment, nous avons peu d'informations sur le film Peaky Blinders si ce n'est qu'il est écrit par Steven Knight et qu'il est réalisé par Tom Harper (Agent Stone). Nous ne savons pas encore si d'anciens membres de la distribution originale seront de retour pour cette conclusion.
Mais Netflix a dévoilé de très beaux noms au casting, tels que Rebecca Ferguson (Mission Impossible, Dune), Barry Keoghan (Saltburn, The Batman, Les Banshees d'Inisherin) et Tim Roth (Reservoir Dogs, Funny Games US, Little Odessa).
La production suit son cours puisque le service de streaming a officiellement annoncé le début du tournage du film Peaky Blinders, avec un premier visuel de Thomas Shelby dans cette ultime histoire. Et on peut dire qu'il a pris un petit coup de vieux puisque l'on peut apercevoir une chevelure grisonnante.
"Par ordre des Peaky Blinders... Tommy Shelby est de retour. Cillian Murphy et Steven Knight sont réunis sur le plateau alors que la production du prochain film Netflix démarre officiellement."
Dans un communiqué pour Netflix, Cillian Murphy a partagé son enthousiasme quant à ce nouveau projet Peaky Bliders : "On dirait que Tommy Shelby n’en avait pas fini avec moi. C’est très gratifiant de collaborer à nouveau avec Steven Knight et Tom Harper sur une version cinématographique de Peaky Blinders. C’est une expérience pour les fans".
Et ce n'est pas tout, puisqu'il y a toujours les deux projets de séries dérivées dans les tuyaux : une à Boston au milieu du XXème siècle, quelques décennies après la série originale, et l'autre sur la jeunesse de Polly Gray, la matriarche du clan Shelby, qui était campée par la regrettée Helen McCrory, décédée en 2021. On attend toujours des nouvelles de ces deux spin-offs.
Les six saisons de "Peaky Blinders" sont disponibles sur Netflix.