Mon compte
    Batman : 2 méchants DC réunis dans leur propre film ? Une idée qui va plaire aux fans !
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Un film DC centré sur deux des méchants de l'univers Batman, Bane et Deathstroke, serait actuellement en préparation.

    Les méchants de Batman continuent d'inspirer Hollywood. Alors que la suite de Joker, Folie à Deux, arrive au cinéma et qu'une série sur le personnage du Pingouin est actuellement en cours, DC ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. The Hollywood Reporter révèle qu'un projet de film rassemblant Bane et Deathstroke serait actuellement en développement.

    Si aucun réalisateur n'est, à ce stade, annoncé, un scénario est en écriture. Il serait écrit par Matthew Orton, scénariste du prochain Captain America, Brave New World.

    Untitled Bane & Deathstroke DC-Movie
    Untitled Bane & Deathstroke DC-Movie

    Dans l'univers de Batman, le personnage de Bane est relativement récent. Il est apparu pour la première fois en 1993 dans les comics. Quatre ans plus tard, il fait sa première apparition au cinéma dans Batman & Robin de Joel Schumacher et revient en 2012 dans The Dark Knight Rises de Christopher Nolan sous les traits de Tom Hardy.

    Bien moins connu, l'antagoniste Deathstroke débarque dans les comics dès 1980. Au cinéma, il n'est apparu dans que la director's cut de Justice League par Zack Snyder dans une scène post-générique. Il est incarné par Joe Manganiello. Un film centré sur le personnage, toujours avec l'acteur, était en développement chez Warner Bros avant d'être abandonné.

    Deathstroke dans Warner Bros.
    Deathstroke dans "Justice League" de Zack Snyder.

    Aucune information ne révèle le sujet de ce film réunissant les deux méchants, mais ce projet s'inscrit dans la volonté de DC de mettre en lumières les ennemis de Batman dans des œuvres à part. C'est le cas, très récemment, du Pingouin joué par Colin Farrell, héros de sa propre série sur HBO Max commencée le 20 septembre dernier.

    Dans un tout autre style, Joker de Todd Phillips est lui aussi un bel exemple de spin-off. La suite, Folie à Deux, qui réunit Joaquin Phoenix et Lady Gaga est attendu dans les salles ce mercredi 2 octobre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top