Mon compte
    "La série se fera avec le soutien du GIGN" : cette production Netflix annonce du lourd !
    Aude Mackau
    Aude Mackau
    Passionnée de cinéma, Aude a grandi dans les salles obscures tout en tombant amoureuse des séries à côté. Jonglant entre le petit et grand écran, elle se spécialise désormais dans tout ce qui fait l'actualité, de l'anecdote du passé à la dernière info sensationnelle à relayer.

    Treize ans après "L'Assaut", le réalisateur Julien Leclercq retrouve l'univers du GIGN pour une série Netflix résolument placée sous le signe de l'action.

    Julien Leclercq, réalisateur, producteur et scénariste français, à qui l’on doit des films comme L’Assaut avec Vincent Elbaz, le film et la série Braqueurs avec Sami Bouajila ou encore le dernier Salaire de la Peur avec Franck Gastambide, continue son partenariat avec Netflix.

    Il sera bientôt de retour avec une nouvelle série d’action d’envergure pour la plateforme, intitulée GIGN, comme il l’a annoncé via son compte Instagram.

    Après Braqueurs, nous sommes fiers avec Netflix de vous annoncer ma prochaine série : GIGN. 13 ans après la sortie du film L’Assaut, j’ai la chance de retrouver cette équipe totalement hors du commun. Nous rentrerons dans leur intimité. Et au plus proche de l’action. La série se fera avec le soutien du GIGN.

    Braqueurs: La série
    Braqueurs: La série
    Sortie : 2021-09-24 | 45 min
    Série : Braqueurs: La série
    Avec Sami Bouajila, Tracy Gotoas, Samuel Jouy
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Netflix

    Comme il le précise dans son post, la série est créée aux côtés de son compagnon d’écriture Sylvain Caron et produite avec son “associé de toujours”, Julien Madon. Il ajoute que Tomer Sisley tiendra le rôle principal alors que le reste du casting est encore en cours.

    Les valeurs de ce groupe sont ultimes : le respect de la vie, l’engagement, l’esprit de corps et le sens du sacrifice. Longue vie au GIGN ! Let’s go !”, a-t-il finalement conclu.

    Le réalisateur retrouvera donc le monde du GIGN dans cette nouvelle série qui promet de l’action à la française. Pour rappel, L’Assaut, sorti en 2011, racontait la prise d’otages du vol Air France 8969 en décembre 1994, et mettait justement en scène l’assaut alors mené par le GIGN.

    L’Assaut est actuellement à voir en streaming sur Prime Video. Sinon, la série Braqueurs est, quant à elle, à retrouver sur Netflix. Pour le film de 2015, il va falloir se tourner vers la VOD.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top