TF1 diffuse ce jeudi 26 septembre à partir de 21h10 le septième épisode de la saison 4 de HPI. Enceinte jusqu’aux dents, Morgane (Audrey Fleurot) n’est pas encore prête à abandonner les enquêtes, même si suivre Karadec (Mehdi Nebbou), Giles (Bruno Sanches) et les autres sur le terrain commencent à être de plus en plus compliqué pour elle.
Et dans ce nouvel opus, c’est le meurtre d’une influenceuse en plein direct sur les réseaux sociaux qui va donner du fil à retordre à la fine équipe. Une enquête qui va mener Morgane au Tourcoing Plazza, où elle va faire la rencontre d’Alma, une jeune femme trisommique incarnée par Mayane-Sarah El Baze.
Si le nom de cette comédienne ne vous dit peut-être rien, son visage, lui, ne vous est sûrement pas inconnu.
Où avez-vous déjà vu Mayane-Sarah El Baze ?
Cet été, Mayane-Sarah El Baze était en effet à l’affiche de Un p’tit truc en plus, une comédie réalisée par Artus dans laquelle elle donne notamment la réplique à Clovis Cornillac et Alice Belaïdi.
Ce long-métrage suit deux voleurs, qui, pour échapper à la police, trouvent refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap, se faisant passer pour un pensionnaire et son éducateur spécialisé.
Un p’tit truc en plus a créé la surprise cette année en réussissant à passer la barre des 10 millions d’entrées, battant ainsi un record qui n’avait pas été vu depuis 10 ans pour un film français. Le dernier film à avoir passé ce cap était Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu en 2014.
Un p’tit truc en plus a ainsi réussi à intégrer le top 10 des plus gros succès français de tous les temps, occupant la neuvième place et devançant ainsi Trois hommes et un couffin et Taxi 2. Un p’tit truc en plus est désormais derrière Le Corniaud et ses 11 743 525 spectateurs.
“Mayane ce n'est pas l'image qu'on a en premier quand on imagine quelqu'un avec un petit truc en plus et du coup, j'avais envie de ça. J'avais envie de ce côté girly. C'est une séductrice. Elle sait prendre la caméra. Elle sait la regarder, elle sait mettre son bon profil, elle sait bien se placer, c'est une actrice" avait expliqué Artus à propos de la jeune comédienne à nos confrères de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.
Il y a donc fort à parier que ses rôles dans Un p’tit truc en plus et HPI lui ouvriront les portes d’une belle carrière dans la comédie.
Retrouvez un épisode inédit de la saison 4 de HPI ce jeudi 26 septembre à partir de 21h10 sur TF1. Les épisodes précédents sont disponibles en intégralité sur la plateforme TF1+.