Cela fait maintenant trois semaines que TF1 diffuse la deuxième partie de la saison 4 de HPI. L’occasion pour les fans de la série policière de retrouver Morgane Alvaro (Audrey Fleurot) dans de nouvelles aventures toujours plus déjantées.
Enceinte jusqu’aux dents, la consultante continue de mener l’enquête avec l’aide de Karadec (Mehdi Nebbou), Gilles (Bruno Sanches) et Daphné (Bérangère McNeese). Une équipe implacable qui parvient toujours à résoudre les affaires les plus complexes. Cette saison 4 a cependant une petite particularité que vous n’aviez peut-être pas remarqué…
Ce personnage est moins présent
Depuis le lancement de HPI, Daphné, cette policière un peu gauche et mal dans sa peau, a su conquérir le cœur des téléspectateurs. Malheureusement, les fans les plus aguerris auront probablement remarqué que Bérangère McNeese, son interprète, était un peu moins présente durant la saison 4.
Lors d’un point presse organisé dans le cadre du Festival Séries Mania, Audrey Fleurot a en effet confié que son absence était due à un autre projet qu’elle menait en parallèle. “Nous n'avons pas vu beaucoup Bérangère parce qu'elle réalise son film”, a-t-elle ainsi expliqué. “Elle est donc venue nous faire un petit coucou, mais elle n'était pas toujours disponible, parce qu'elle travaillait sur cet autre projet.”
La comédienne, qui s’est récemment illustrée dans Des Gens bien et Lycée Toulouse Lautrec, s’est en effet lancée dans la réalisation de son premier film intitulé Filles du Ciel, dont le tournage a eu lieu en mars 2024, au même moment que les prises de vues de certains épisodes de la deuxième partie de la saison 4 de HPI.
Un film sur l’adolescence
Filles du Ciel suit Héloïse, une jeune femme qui va se retrouver seule dans une ville qui n’est pas la sienne et qui n’a nulle part où aller. Elle fait la rencontre de Nora qui la ramène chez elle, où elle vit déjà avec une petite et deux autres jeunes femmes.
Elles forment une tribu, où tout est partagé et se protègent les unes et les autres. Mais l’omerta sur leurs blessures passées pèse de plus en plus lourd sur ces femmes si solides et pourtant si fragiles.
“Je dirais que c’est le coming-of-age d’une jeune fille en pleine fugue, auprès de jeunes femmes un peu plus âgées qu’elle”, a expliqué la comédienne à nos confrères de We Love Cinema. “Ça parle de sororité, mais ça questionne aussi le groupe dans ce qu’il peut avoir de merveilleux et soutenant, mais de dangereux aussi."
"C’est une histoire de reconstruction, on s’y demande comment faire pour avancer si on décide de rester en guerre.” Un beau projet qui a donc tenu éloignée Bérangère McNeese des plateaux de tournage de la saison 4 de HPI.
Retrouvez un nouvel épisode inédit de la saison 4 de HPI ce jeudi 26 septembre à partir de 21h10 sur TF1.